Actu

Roland Garros vit le soir (et les hôtesses se couchent tard)

Ces derniers jours, c’est souvent en fin d’après-midi ou début de soirée que les joueurs font vibrer les spectateurs passionnés restés jusqu’à la dernière balle. Tout le monde se couche tard, mais pour la bonne cause !

Jeudi 29 mai, 20h54 : Gaël Monfils sort victorieux et épuisé de 3heures de combat face à Luis Horna. Les deux joueurs quittent le court Suzanne-Lenglen clopin-clopant sur leurs jambes pleines de crampes. Ils ne sont pas les seuls à avoir mal aux jambes et tout le monde rentre chez lui fatigué mais content.

Vendredi 30 mai, 20h08 : Paul-Henri Mathieu s’allonge sur la terre du Court Philippe Chatrier : au bout d’un jeu décisif très décisif et très disputé, il vient à bout de l’Argentin Eduardo Schwank. Sur la place des Mousquetaires, spectateurs, ramasseurs, hôtesses et compagnie se sont agglutinés devant l’écran géant et sur les pieds de René Lacoste et ses compères. Personne n’a voulu partir avant de connaitre l’issue de ce quatrième set. Ils ovationnent Paulo en rythme avec les veinards du Central juste à côté.

Samedi 31 mai, 20h11 : Julien Benneteau entame un strip-tease : il lance son t-shirt, ses chaussures, et une bonne partie de ses affaires dans la foule en délire du Suzanne Lenglen. En chaussettes et bermuda, il savoure sa victoire contre Soderling et le match incroyable qu’il a réussi. Il embrasse les lignes du court qui lui ont été si favorable et remercie le public qui l’a si chaudement encouragé. En fait d’encouragements chaleureux, c’était surtout l’hystérie totale dans les tribunes, hurlements, sifflements, applaudissements, ola, bonds sur les sièges. 5 français sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Dimanche 1er juin, 20h45 : Jérémy Chardy s’incline face à l’Espagnol Almagro à qui il laisse l’immense joie de jouer Nadal au prochain tour. Mais le public salue sa révélation de la semaine qui a fait tomber Nalbandian et Tursunov.

Lundi 2 juin, 20h26 : Un court instant, sur le court Suzanne Lenglen, personne ne regarde plus le match opposant Ferrer à Stepanek : tout le monde a les yeux rivés sur les écrans du score et les oreilles sur les hourras émanant du court Central. On a entendu le « jeu set et match Monfils » jusqu’ici et on attend les images de la « danse de la mobylette » du français, qualifié pour les quarts de finale suite à sa victoire sur Ljubicic.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...