La fin de l’année approche, les derniers courts de sport aussi. Bientôt tout le monde désertera Paris et les salles de gym. Oui mais, il y a quand même des malheureuses bloquées à Paris tout l’été pour cause de stage ou de boulot.
La question est donc : pendant que les autres exhiberont leur corps dans leurs maillots de bain, comment va -t-on entretenir le nôtre? plusieurs solutions s’offrent à vous :
- vous offrir le forfait été de gym suédoise : pour 180€, il vous ouvre toutes les portes jusqu’en décembre. Avantages : plus la peine de chercher la motiv à la rentrée, vous aurez déjà payé. Inconvénient, quand il fait chaud comme hier, va te vider de ta transpiration dans une salle de sport !
- aller nager à la piscine s’imaginant à la mer : pour 21,50 € les 10 entrées, vous pourrez profiter des horaires élargis des piscines municipales. Avantages : ça rafraichit, ça fait du bien et ça muscle partout. Inconvénient : on ne bronze pas dans la piscine comme on bronze à la mer et va te mettre en maillot avec ton teint blafard !
- l’automotivation pour faire du jogging / des exercices toute seule comme une grande. Avantage : rien à payer sauf la bouteille d’eau. Inconvénient : qui arrive réellement à s’automotiver ??
Vous l’aurez compris, je fais partie des victimes de l’été. Et sans les copines, j’aurai du mal à trouver de l’énergie. Et vous quel est votre plan sport pour les vacances?
La première qui me répond « Moi je suis motivée, je prends un forfait gym et une carte piscine et je fais du sport deux fois par semaine pendant tout l’été » gagne mon respect éternel.
Celles qui diront « oh moi mon sport c’est bronzette sur la plage », vous gagnerez seulement ma jalousie.
En attendant vous pouvez vous entrainer sur les soldes, au moins ça s’est ouvert à toutes, vacancières ou non.