Je ne pouvais pas ne pas la faire. On appelle l’équipe de France de Handball « Les Experts ». Comme dans « Les Experts à Miami », « Les Experts à Manhattan » et « les Experts » tout court. D’ailleurs, personnellement je préfère les Experts à Manhattan, et vous? Bref, nous sommes là pour parler de handball. Je reprends.
La nouvelle série, pour une fois française, intitulée « Les Experts à Pékin », se déroule, comme son nom l’indique, à Pékin. L’équipe envoie 7 inspecteurs en même temps sur le terrain, pour mieux emprisonner l’assassin dans ses filets. Chaque trace de transpiration est essuyée avec une serviette pour analyser l’ADN (et, accessoirement, éviter de glisser). La stratégie des suspects est étudiée attentivement sur vidéo et ils procèdent souvent à des reconstitutions, aussi appelées entrainements.
Après être venus à bout de l’équipe Croate, au terme d’un épisode à suspense, ils tenteront dimanche de se débarrasser de celle d’Islande. Le dernier épisode de la saison leur permettra de mettre fin au plus grand trafic d’or jamais organisé. En récompense, ils auront le droit d’en garder une médaille. Il faudra donc suivre ces nouveaux héros de la télévision dimanche à 9h45 ; ce sera surement un épisode à rebondissements et si le suspense est trop grand, il sera prolongé par une deuxième partie.
Le site web de la série : www.experts-handball.com/. Ils vous permettra de mieux connaitre tous les personnages, de vous rappeler des épisodes précédents et d’apprendre les règles scientifiques de leurs pratiques.