Actu

La larme bleue

Mon Dieu, c’est affreux, les Français n’aiment plus les Bleus. Pour preuve, seulement 6 millions ont regardé le match France-Autriche samedi dernier. L’histoire ne nous dit pas combien ont zappé en cours de match. Quant aux places de la rencontre de ce soir, contre la Serbie et comptant toujours pour les qualifications du mondial 2010, elles ne se sont vendues qu’à 45 000 exemplaires.

L’équipe de France jouera donc dans un stade un peu dégarni, pour tenter de sauver sa peau bleue. Raymond Domenech, lui, ce n’est pas la couleur du maillot bleu qu’il évoque, c’est l’odeur rouge du sang, qui d’après lui nous intéresse. Le sang de son scalp bien entendu. Le fusil est pointé sur lui, il a donc changé le sien d’épaule en modifiant la composition de son équipe pour le match de ce soir. Il alignera Eric Abidal en défense et Yoann Gourcuff en attaque.

Pour un peu, on en aurait la larme à l’oeil. Mais si le foot fait de si mauvais résultats d’audience, pourquoi ne pas nous remettre le regard, bleu lui aussi, du Dr House?

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...