fashion faux-pas ou fashion-pari?
Pour changer du foot, parlons un peu de mode et des Crocks, ces espèces de sabots en plastique. Que celles qui s’en sont acheté lèvent la main? Ma sœur en voulait des roses pour son boulot à l’hôpital. Roselyne Bachelot, notre ministre de la santé, de la jeunesse et des sports, a fait d’une pierre trois coup en arborant des croks roses à la sortie du conseil des ministres, fin aout. Un coté santé pour des chaussures souvent adoptées par les infirmières, un coté jeune parce qu’il faut oser, un coté sport pour un pari à propos des JO.
Cette dernière avait promis que si la France gagnait plus de 40 médailles aux JO, elle porterait ces superbes souliers. On ne sait pas si les athlètes, particulièrement motivés par ces propos, ont fait exprès d’en gagner tout pile 40, mais ils l’ont fait.
Et la ministre de tenir son pari, avec le sourire, comme un point final à un mois d’aout qu’elle a consacré presque exclusivement aux Jeux Olympiques.
Je ne suis pas une spécialiste des Croks, mais d’où a bien pu partir l’idée du pari? et est-ce que les Croks, même roses, se portent avec des chaussettes, de surcroit jaunes?