Forme J'ai testé

J’ai testé le cours de gym intensif

J’ai testé pour vous : le cours de gym suédoise dit « intensif ». Je dis pour vous, parce qu’après ce que j’ai enduré il faut que j’ai l’air de me sacrifier un peu.

Normalement la gym, c’est le lundi. Sauf qu’évidemment lundi, j’ai séché, pour faire le pont et m’éviter un aller-retour à Paris. Comme il y a une salle tout près, mais vraiment tout près de chez moi, que je n’avais rien de prévu et que justement le jeudi soir il n’y a rien à la télé, j’ai réussi à me motiver malgré la mention »intensif » apposée sur le site.

A peine arrivée, une fille demande à la prof : « Moi, c’est ma première fois en intensif, je me demandais quelles étaient les différences avec Standard?? » . La prof qui a une tête gentille (très mauvais signe, les têtes de gentilles sont souvent les plus tortionnaires) lui répond le plus gentiment du monde : « Alors, la cardio est plus difficile, la muscu est plus difficile, les mouvements sont plus difficiles, la récupération est plus courte, voilà, c’est tout ». J’ai failli rentrer chez moi en courant.

Au bout de 10 minutes de cours, à sauter et courir dans tous les sens, j’ai envie de mourir. Et la prof, toujours aussi gentille dit : « Bon, on a fini l’échauffement ». Et on enchaine avec des (vraies) pompes, des abdos, des fessiers, j’en ai mal partout rien que d’y penser.

Et c’est comme ça pendant 1heure ! Globalement j’arrive (à peur près) à suivre, sauf que j’ai un point de côté, je suis rouge pétard, hors d’haleine et j’ai du mal à tenir l’exercice en entier. En fait je m’écroule par terre en même temps que les autres.

Par contraste, la relaxation est encore plus agréable. Et les petits blablas de la prof à la fin aussi : « Celles qui viennent pour la première fois, il faut savoir qu’en Intensif, le premier court est le plus difficile, après ça va de mieux en mieux ». Encore faut-il avoir envie de revenir. Mais j’avoue que je préfère un programme (trop) dynamique avec des musiques qui pètent qu’un programme plus mou sur du Johnny. (J’y peux rien, je déteste faire des abdos sur du Johnny).

La semaine prochaine, je testerai pour vous un cours basique, ça nous changera.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...