Course en escarpins : entrainements
J’ai promis de raconter ici nos entrainements pour la course en escarpins, photos à l’appui. Chose promise, chose due et vous aurez deux entrainements pour le prix d’un.
Le premier s’est tenu dimanche dernier. Nous avons commencé par une réunion look « disco gymnase club », les t-shirts en préparation sont vraiment seyants ! Ensuite, dans la rue devant chez moi, chaussées comme il se doit de nos huit centimètres et munies d’un marqueur en guise de témoin du relais, nous avons couru. Beaucoup ri, et hurlé aussi, les voisins ont du être contents.
Nous avons sprinté les unes contre les autres, pour voir laquelle est la plus rapide pour la mettre à l’arrivée, laquelle a les réflexes nécessaires pour prendre un bon départ. Il s’avère que c’est moi la plus rapide des trois. Ce sera donc sur mes épaules que reposera toute la pression de l’arrivée. (J’en tremble)
Après entrainement en conditions réelles donc, nous pouvons témoigner des difficultés de l’exercice. Outre les chaussures à talons. J’ai nommé la synchronisation pour le passage de relais et la communion avec sa chaussure de course (celle de Clarisse a une fâcheuse tendance à sauter en l’air toute seule, si ça peut éliminer les deux concurrentes voisines, je ne suis pas sûre que ça nous fasse gagner).
Le deuxième a eu lieu lundi avant le cours de gym suédoise, dans la rue devant le gymnase. Cette séance a en fait surtout servi de séance photo pour la photo d’équipe qu’on doit envoyer à l’organisation et pour vous ici présents. Nous avons couru un relais et avons arrêté en constatant que nous attirions tous les regards… Une bande de jeunes nous a demandé ce qu’on dansait, et nous a souhaité d’être les plus musclées…
Mais pour les photos ça donne ça :
Le collant filé c’est moi. Je ne vous ai pas mis la photo d’équipe officielle, vous la découvrirez dans tous les magazines quand nous aurons gagné :)
Je ne pense pas qu’on ait le temps de refaire une séance (d’entrainement, pas de photo) avant vendredi mais nous mettons régulièrement nos escarpins pour nous habituer à la hauteur. Souhaitez-nous bonne chance !