Ma soeur little J. est aussi fan de Vincent Clerc que je le suis de Roger Federer. C’est à dire hystérique.
Vincent Clerc, pour les non initiées, est un joueur de rugby du Stade Toulousain. Dixit Wikipédia, « il joue en équipe de France et évolue au poste d’ailier, parfois demi de mêlée, au sein de l’effectif du Stade toulousain. »
Pendant que j’élabore un plan de meurtre pour Mirka (la fiancée de Federer), little J. envoie des textos à tout son répertoire « VINCENT CLERC!!! » dès qu’il entre sur le terrain ou marque un essai (et Dieu sait que ça arrive souvent, le monsieur est expert en doublés).
Pendant la coupe du monde de Rugby 2007, elle était dans le même état de frénésie que moi pendant Roland Garros. C’est à dire, là encore, hystérique.
Il faut croire que nous sommes maudites toutes les deux dans nos amours sportifs : Mon Roger a subi une saison plus que difficile, perdant sa place de numéro 1 et de nombreux tournois dont il était le tenant du titre. Vincent Clerc quant à lui est blessé : Le 19 avril 2008, lors d’un match Stade Toulousain/ASM Clermont Auvergne (défaite 11-23 de Toulouse), il est victime d’une rupture du ligament croisé antérieur gauche, et est contraint d’arrêter sa saison.
Depuis quelques mois donc, je regarde les matches de Federer en espérant y voir un sursaut d’éclat, et ma sœur regarde les matches de rugby, espérant apercevoir Vincent Clerc dans les tribunes.
Espérons que 2009 sera plus profitable à nos héros, avec un nouveau départ pour Federer à l’Open d’Australie par exemple, et un retour sur les terrains de Clerc en février.
Vous êtes amoureuse d’un sportif vous?