On nous dit souvent (dans les magazines féminins par exemple), que si on ne peut pas faire du vrai sport, on peut se rattraper en marchant.
Bannir les escalators, descendre un peu plus tôt du bus ou du métro, privilégier les déplacements à pied quand on ne va pas très loin, sont les conseils les plus répandus. En gros il ne faut pas faire sa flemmasse. Or, souvent, si on ne fait pas de sport, c’est qu’on est (un peu) paresseuse. Il faut aussi avoir le temps. C’est bien connu, le bus va normalement plus vite que nous en low-boots ou en escarpins sur le chemin du travail. Première excuse pour ne pas faire de sport, le manque de temps.
Un peu paradoxal tout ça.
Moi je fais du vrai sport, mais je suis aussi obligée de marcher un peu. De parcourir la rue de Rennes de haut en bas et de bas en haut, parce que cette fois, ça va plus vite qu’en bus (et on peut regarder les vitrines).
Je me demandais combien de mètres et de pas j’effectuais ainsi tous les jours. J’ai donc décidé de tester le podomètre qu’on m’a donné un jour dans la rue, en répondant à deux questions. Un podomètre publicitaire qu’il faut bien accrocher sinon il ne compte qu’un pas sur deux.
Résultat à suivre. Pour l’instant j’ai fait environ 10 pas d’aller-retours entre l’ordi et le nutella…
Vous parcourez des kilomètres à pied vous?