Vous savez que la semaine dernière, j’ai entraîné Clairou à la gym suédoise, pour ses premiers pas dans le sport. En cours basique pour commencer en douceur. C’est là que j’ai vu qu’un cours basique ne me défoule pas assez. Intéret principal de ce type de cours en milieu de journée : moins de bombasses au mètre carré. Du coup, évidemment on se croit trop belle et trop forte.
Clairou, donc, non contente de s’être offert une séance shopping pour se consituer un look de sportive digne de ce nom, a aussi eu droit à un goûter suédois. C’était le dernier cours avant Noël, ce qui tient lieu de bon prétexte. Mais je la soupçonne d’avoir choisi cette salle en conséquence. Elle a du toutes les appeler pour savoir laquelle offrait le goûter cette goinfrette. Goûter à 12H30, précisons-le.
La prof était une vraie suédoise. Même qu’elle s’appelait Léna, comme Léna la blogueuse mais c’était pas elle (je crois). Elle avait un pur accent mais n’a pas parlé de chaise Rävik ni d’étagères Röstoerstg. A la place, elle nous a fait faire de la relaxation étrange. C’était drôle et ça m’a changé. Clairou a tout bien fait les exercices, et elle a même bien aimé. Je suis trop fière d’elle.
Mais revenons au gouter suédois. Je n’ai pas réussi à savoir si elle était rentrée en suède pour nous le rapporter ou si ça venait tout droit d’Ikea. Du Daim et du biscuit aux épices dans une boîte en fer, comme on en voit tant chez Ikea. Clairou n’a pu s’empêcher d’argumenter que quitte à rapporter du Ikéa, autant choisir les Double-Chocolat. Et du coca zéro, mais ça on connait. (Quoique?).
Il faut croire que les sportives du groupe ne vont pas chez Ikéa : la moitié n’avait jamais vu un Daim de sa vie. Hé les filles, un Mac Flury au Daim, ça vous dit rien? Heureusement une vieille madame-je-sais-tout comme je les aime tant a expliqué à la populace que c’était un « bonbon au chocolat et au caramel ». Après, elle nous a fait un cours de latin sur Lux, Lumis, la lumière, la fête de Sainte-Lucie, les traditions suédoises que elle, la bonne française, connaissait mieux que la vraie suédoise ici présente qui l’a laissée parler sans broncher. Moi j’ai mis un biscuit aux épices dans ma bouche pour m’empêcher de rigoler.
Bref, la gym suédoise, parfois c’est aussi reprendre toutes les calories qu’on a dépensées, avant même de franchir la porte de sortie. Moi je dis, c’est beau le sport. Du coup, forcément, Clairou va y retourner. Dans la même salle si possible. Mais attention, il n’y aura pas gouter toutes les semaines. Par contre, madame-je-sais-tout sera surement là pour nous culturer encore un peu, ouf.