Montée d’escalier en Richelieu
Mieux que la course en escarpins, un nouveau sport inventé par moi et bientôt discipline olympique : la montée d’escalier en Richelieu. Sport accessible à toutes et qui vous garantit un fessier d’acier.
Il suffit d’avoir des richelieues (marche aussi avec les low-boots, moins avec les escarpins car tiennent moins bien au pied) et des escaliers d’immeuble. J’ai 6 étages, j’en offre 3 à qui veut. Mettre le pied, talon y compris sur la marche, se hisser sur la suivante et ainsi de suite. Vous savez monter les escaliers, je ne vais pas vous faire un dessin.
Sport découvert uniquement dans un souci de ne pas bousiller mes chaussures neuves : quand je laisse pendre le talon derrière la marche pour monter à plat, il s’accroche, et j’ai peur de l’abimer.
Preuve de l’efficacité : courbatures. Légères courbatures comme on les aime : pas trop douloureuses pour se dire » mais POURQUOI j’ai fait du sport?? » et juste un peu là pour se dire : « Tiens j’ai fait travailler un endroit où je ne pensais pas avoir de muscle.. » Je vous jure, j’ai éliminé une partie du foie gras avant même de retourner à la gym.
Sport individuel et non compétitif pour l’instant, je songe à organiser des courses ou des relais. (et on disait que mon nanoztag fera chronomètre). Mais il me faudrait un escalier plus large que le mien. Si vous avez, faites-moi signe.
Et bientôt, le patinage artistique en low-boots, ou pourquoi la sncf se songe pas à déneiger ses quais…