Goûter et Sport? Sport et goûter?
Encore une idée d’article magnifique sortie tout droit de mes keyword analysis : cette question très pertinente qu’on s’est toutes posée un jour : Vaut-il mieux goûter avant ou après le sport?
Déjà tout dépend de si vous avez l’habitude de goûter ou non, de l’heure à laquelle vous faites du sport et de si vous avez l’habitude de dîner ou pas (si oui l’autre question tout aussi pertinente est : Vaut-il mieux diner avant ou après le sport?)
Je crois que les diététiciens vous diront qu’il faut manger après le sport, pour que le corps aille puiser son énergie dans les vieilles graisses plutôt dans que dans ce que vous venez de manger, ou quelque chose comme ça.
Mais moi je suis têtue, je goûte avant, je dine après. Pour info je vais à la gym à 20h45 et je ne pense pas être capable d’y aller à jeun.
Si je ne goute pas avant (un bol de céréales ou une compote en général), j’ai peur de la crise d’hypoglycémie qui m’afficherait un peu (il fait chaud, on est beaucoup dans un espace fermé, pas d’air, debout trop longtemps, tous les critères sont réunis pour que je tourne de l’oeil). Et puis aussi à 20h, ayant déjeuné à 13h, j’ai super faim.
En général la gym me coupe l’appétit, alors je dîne léger après (bol de soupe – danette pour changer).
A mon avis ça dépend des gens, des morphologies, etc. (Je ne réponds pas du tout à la question là?)
Vous faîtes comment vous? avant? après? les deux?