Adios Lapinos. Roland Garros
Le Masters 1000 de Madrid a des ambitions de Grand Chelem. Madrid veut devenir le nouveau Roland Garros. Narguant insolemment Paris du haut de son toit amovible et du haut de son héros de la terre battue Rafael Nadal.
Oui mais voilà, la terre battue de Madrid, Rafael Nadal vient de la mordre, en perdant 6/4, 6/4 en finale. Si Madrid était devenu Roland Garros, Rafa aurait perdu « son » titre.
Si Madrid était Roland Garros, Roger Federer aurait atteint le paradis du tennis en remportant le seul titre du Grand Chelem qui lui manque. Aujourd’hui il doit se contenter d’un échantillon.
Mais quel échantillon ! Son premier titre de l’année. Sa première victoire face à Nadal depuis bien longtemps. Sa première victoire face à Nadal sur terre battue depuis deux ans. L’échantillon qui va remettre du suspense dans Roland Garros, lui redonner de la confiance.
Et moi je vais manger un échantillon de Lapinou ce soir, avant de le déguster devant la nouvelle star, comme Roger savoure sa victoire en ce moment. Appelons ça une victoire au goût de lapin au chocolat.
Je viens de me rendre compte que le dit Lapinou était suisse mais tant pis pour lui, il n’avait qu’à être dans le camp de Federer.
Comme moi. Je viens de « devenir fan » de Roger sur Facebook (je ne crois pas que ce soit un fake : ça vient de son site officiel). Quant à vous, maintenant que vous avez vu qu’il peut gagner, vous pouvez adhérer à mon comité de soutien.
Oui je suis amoureuse, et alors?