Actu

Le Prince a failli se faire croquer

Dans les contes de fées, le héros doit batailler pour atteindre son but. Souvent on a peur pour lui, on d’angoisse que la magie noire ne vienne à bout de lui.

Roger Federer en bon Prince charmant et en bon héros du conté de fées qu’est roland garros sur mon blog, s’est appliqué à respecter la tradition, tout au long du tournoi : vulnérabilité prouvée, proximité de la défaite, regards de détresse vers sa dame et puis, enfin, renouement avec la victoire, retour de ses forces et de sa volonté et soulagement final, avant de se concentrer sur l’épreuve suivante.

Ce scénario a été particulièrement bien respecté pour le combat acharné face au terrifiant del porto. Le héros s’en sort encore et se prépare deja à affronter le non moins terrifiant soderling pour une lutte ultime pour le trône…

Federer a respecté ce schéma sur presque tous ses matches. A chaque fois on a bien cru qu’il allait y passer, mais à chaque fois il s’en est tiré. Toujours vaillant à l’issue d’un rude combat contre le terrifiant del potro, rodgeeur s’apprête à défier dimanche le dernier chevalier noir, celui-ci venu de suède: robin soderling.

Le prince charmant obtiendra-t-il enfin son trône, sa couronne et son but ultime? Ou le méchant sorti de l’ombre l’emportera-t-il? Réponse dimanche. J’essaierai de servir de bonne fée au héros, ou de jeter un mauvais sort au méchant, nous verrons bien si le charme agit!

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...