Actu

De l’avantage d’être une fille dans le soutien à Federer

Si quelqu’un (même un garçon) est pour un des 3 autres demi-finalistes, qu’il m’explique d’urgence !

J’ai remarqué que tout le monde aime Federer, je ne sais pas comment ni pourquoi, mais c’est indiscutable. Peut-être que, comme son nom l’indique, il fédère notre affection (ahaha).
Pourtant Federer n’est pas vraiment beau, pas complètement canon mais un peu quand même. Mais voilà, il est fort, il a la classe intégrale, et surtout, il est trop chou. (je ne sais pas comment il fait ça).
Nous les filles on aime Federer, et nous avons plus de facilité à le soutenir, de part notre condition féminine.

  • J’ai pensé à ça ce matin, en me crayonnant l’intérieur de la paupière de bleu, en hommage à son polo. Je peux le faire, je suis une fille.
  • J’ai rangé mon pull jaune depuis la défaite de Gaël Monfils, et je mets moins de rose depuis que Nadal est rentré chez lui. Je peux le faire, je suis une fille.
  • Parfois, lors d’une interview, j’ai envie d’embrasser ma télé, ou de crier « oooooo il est trop chou ». Je peux le faire, je suis une fille.
  • Parfois quand j’étais hôtesse loges et qu’il était là tout près, j’avais envie de sauter par-dessus les géraniums. Je pourrais le faire, je suis une fille (mais je suis timide).
  • Les gens me parlent de Federer en disant « ton chéri ». Un garçon ne peut pas faire ça. Un jour mon frère qui me faisait un suivi des scores par texto m’a envoyé « Premier set pour ton chéri! » J’ai répondu « Lequel?? » (ya PHM aussi). Je peux le faire, je suis une fille.
  • Souvent je joue à jalouser Mirka. Je peux le faire, je suis une fille.
  • Quand il perd et qu’il pleure, parfois je pleurerais bien avec lui. Je pourrais le faire, je suis une fille.

S’il y a une fille dans la salle qui ne le trouve pas trop fort, charmant, trop classe et trop choupi, qu’elle se manifeste aussi d’urgence.

C’est pourquoi, en ma condition de fille et en tant que prems du classement wikio sport (bon d’accord j’arrête), je décréte que la France entière est derrière Rodgeeur pour sa demi-finale cet après-midi, face à Juan Martin Del Potro, et plus si affinités.

Que les fans de Rodgeur lèvent le doigt (sauf si vous être en train d’applaudir la gloire du Suisse), je voudrais confirmer ce que j’avance par des chiffres exacts.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...