Actu

Je ferais une très mauvaise voyante

federer-reveJe fais des rêves bizarres, en rapport avec l’actualité, qui ont l’air très réels sur le moment et qui sont très visuels (au point que les images m’ont hantée toute la journée, comme si j’avais regardé mon rêve à la télé). Ces rêves sont très bizarres, mais ne se réalisent finalement pas, même métaphoriquement. C’est dommage, on aurait pu dire que Wimbledon aussi était magique.

L’année dernière, j’ai rêvé que je sortais avec Rafael Nadal. Rien que ça. Je m’inquiétais de ses entrainements et je ramassais les balles. La seule chose ayant un rapport avec ce rêve qui se soit réellement produite, c’est qu’il s’est mis au rose. Ce que je l’aurais surement forcé à faire.

La nuit dernière, j’ai fait un cauchemar bien pire : j’ai rêvé que Roger Federer se faisait assassiner sous mes yeux. ça se passait dans un avion. Le pilote tout devant, Rodgeur juste derrière, et moi avec les badauds quelques rangs derrière lui. Je le voyais de 3/4 quarts, il avait son bandeau dans ses cheveux bien coiffés, et sa petite veste blanche et dorée. Il était parfait. En diagonale de moi, dans ce même avion, il y avait un homme que je trouvais suspect parce qu’il n’arrêtait pas de déplier et de replier un très grand journal (allez savoir pourquoi je trouvais ça suspect mais bon). Et puis au moment où l’avion allait décoller, l’homme suspect s’est levé. Il a sorti un pistolet de sa poche, il a tiré d’abord sur le pilote puis sur Federer qui a à peine eu le temps de se retourner. J’ai très nettement vu la balle entrer dans la tempe de Rodgeur, et mon héros s’écrouler. Après je me suis réveillée en sursaut.

Ce matin, toute retournée par ce rêve étrange, j’en ai fait part à mes followers sur Twitter. Plusieurs m’ont répondu « C’est peut-être prémonitoire! » Et puis en creusant bien, on s’est dit que métaphoriquement, ça voulait peut-être dire que l’adversaire du jour de Federer à Wimbledon, Ivo Karlovic, qui a un service très puissant et très rapide, allait l’exécuter.

Et bien non. Ivo Karlovic, ou l’homme suspect qui pliait son journal, c’est fait battre en trois sets par Roger Federer, aussi invicible qu’on aime le voir.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...