Hier soir, j’étais invitée par Remington à tester le nouveau fer à lisser Wet2straight, au spa Hilton. J’avoue qu’au départ, j’ai accepté l’invitation principalement pour la partie « Spa Hilton » de la phrase et je n’ai pas été déçue. J’ai passé à peu près l’intégralité de la soirée dans le Jacuzzi, avec Sarah et Gladys et ça m’a fait beaucoup de bien.
J’ai déjà les cheveux raides. Raides, fins et lisses. Je n’avais jamais utilisé de fer à lisser, je ne me fais pas de brushing (ça ne tient pas), je me coiffe très peu, et je me sèche les cheveux uniquement en hiver quand mon chauffage est en grève.
Et pourtant… Après le jacuzzi, je me suis lavée les cheveux (normal). La perspective de ressortir dans le froid avec les cheveux mouillés ne m’enchantant guère, j’ai accepté de passer par la case coiffure – lissage : le Wet2straight est conçu pour s’utiliser sur cheveux mouillés, et donc ô miracle, ça sèche les cheveux. C’est un peu flippant sur le coup, parce que ça fait un gros pschiiiiit et de la vapeur, mais il paraît que c’est normal.
Et là, la révélation : même mes cheveux raides peuvent être plus lisses. Sur le coup je ne me reconnaissais même pas, je trouvais que je ressemblais à un poney, ce qui a beaucoup fait rire Camille sur Facebook… Quand je me suis habituée j’ai bien aimé. J’ai l’air mieux coiffée que d’habitude, on voit mon dégradé et ma coupe a l’air un peu plus fashion, mes cheveux sont tout doux et tout brillants, ils ont même l’air plus longs (magique).
ça fait 24 heures et ils sont toujours lisses à souhait. Les plaques sont imprégnées d’une solution anti-frizz, ça a du aider. Il va pourtant falloir que je me relave les cheveux un jour, mais je serais bien tentée de refaire le coup du lissage de temps en temps.