Actu

Les pires tenues de Roland Garros

rezaiAprès comment s’habiller pour aller à Roland Garros spécial spectatrice qui écoute son Lapin Crétin de Nabaztag qui dit invariablement « Soleil, 28 degrés », voici le « Comment s’habiller pour aller à Roland Garros » spécial joueurs et surtout joueuses. Ou, dans certains cas, c’est quoi cette tenue, vas te rhabiller, carton rouge (pour faire plaisir à la Grande Manu, et à la nouvelle lectrice qu’elle m’a conduit chez moi, Doudette.

Par exemple, Aravane Rezaï et son habit de lumière. (qui l’a bien aidé à jouer dans la nuit tombante face à Pétrova, mais qui, au petit matin, l’a laissée retomber dans l’obscurité). Sorte de tissu doré qui fait très déguisement. Et pourtant quand elle s’échauffe, elle a une sorte de sur-robe noire unie qui lui sied beaucoup mieux. Heureusement son talent compense bien.

Nadia Petrova, puisqu’on parle d’elle, arborait aujourd’hui, pour son match contre Vénus Williams, sa robette turquoise certes. Mais, avec, par-dessus, un t-shirt à manches longues noir et un legging noir. Ne dépassait de tout ça qu’un pathétique petit morceau de jupette turquoise et blanc. La coiffure était assortie, mais ça ne rattrape rien. Ce qui ne l’a pas empêchée de se qualifier aussi brillamment que la robe de Rezai.

Vénus Williams, puisqu’on parle d’elle, a déjà justement fait parler d’elle sur les sites et blogs de mode. En cause une robe noire façon guêpière en dentelle, avec en dessous, un shorty couleur peau et donc effet « je ne porte rien sous ma robe ». Très sexy, voire un peu trop.

Je valide plutôt la robe de Sharapova, et sa version manches longues pour quand il fait trop froid. Manque de bol, ma tenue préférée est passée à la trappe au profit du tout rose de Justine Hénin. Oui, je sais, le rose c’est la vie, mais trop vu en total look jupette et top classiques.

Quand aux joueurs, Nadal et son fluo éclipse tout le monde. J’aime moins ce vert pomme et bleu turquoise que le rose et jaune de 2009, mais j’aime le fluo en général. J’aime particulièrement le sac vert qu’il dépose avec maniaquerie sur la serviette spéciale sac. On ne met pas un sac sur une chaise, ce serait trop simple.

Roger Federer a la classe, est-il utile de le préciser ?

Vous pourriez aussi aimer...