Le sport c’est du Coca light*
J’ai beau avoir un blog un peu de sport, il faut bien l’avouer (démasquée je suis), parfois, je trouve que faire du sport, c’est vraiment trop chiant, et je pense que plusieurs d’entre vous ne me contrediront pas.
Évidemment, il y a de vraies filles qui font du vrai sport : par passion : ces filles-là s’entrainent régulièrement dans leur discipline, dépassent chaque jour leurs limites, se fixent des objectifs, et en retirent joie et bonheur dans leur cœur.
Pour les autres, le sport, c’est une corvée. Les marques et les club de sports ont beau se décarcasser pour nous inventer des sports ludiques et sympathiques : le jukari, la zumba, le body combat, la boxe… rien que ressortir de chez nous pour aller au sport est une torture. On les aime bien ces sports-là, mais bien souvent, on préfère sortir / regarder des séries / prendre un bain / lire / dormir / manger que de chausser ses baskets pour ressortir toute fourbue.
Alors pourquoi une fille qui n’aime pas spécialement le sport ferait-elle du sport ?
Une fille fait du sport comme elle prend du coca light au macdo : pour déculpabiliser de la raclette de la veille. De la même manière que je suis persuadée qu’une salade de fruits annule l’orgie qu’il y a eu précédemment dans le même repas, une heure de gym annule une semaine de grand n’importe quoi alimentaire.
La preuve : une fille s’inscrit au sport à la rentrée : ça annule toutes les glaces, crêpes et apéritifs de l’été. Une fille se réinscrit au sport début janvier : ça annule le foie gras, le champagne, la bûche de Noël..
Oui, mais voilà, comme tout effort mérite récompense, on peut se permettre macarons et gourmandises après le sport : le lendemain par exemple. Puisque tout a été annulé du sport de la veille, autant repartir sur de bonnes bases, non ? La boucle est bouclée.
Les garçons, eux, font du sport pour avoir des biscottos , (ou pour déculpabiliser des patates, va savoir)
*ou Zéro. les rabat-joie qui ne boivent pas de coca comprendront quand même