Forme

Gym suédoise le grand retour (oui, oui)

Parfois, les blogueuses mode achètent des vêtements et des chaussures uniquement (ou principalement), pour se prendre en photo avec.  Je suis pire, je suis retournée à la gym suédoise uniquement (ou presque, je préfère me voiler la face sur ma flasquitude), pour faire un article sur la gym suédoise.

Parce qu’il faut savoir que la Gym Suédoise commente sur mon blog, et j’en suis particulièrement fière. Je prends ça comme l’ultime reconnaissance, comme le meilleur des encouragements pour recommencer à me bouger les fesses. La Gym Suédoise commente pour me dire qu’il y a maintenant des cours à Bordeaux, ce qui ne me touche pas personnellement, mais même. (Si quelqu’un, ici, habite Bordeaux, qu’il se manifeste maintenant ou qu’il se taise à tout jamais. Ou en tout cas, qu’il aille à la gym).

La Gym Suédoise, depuis la dernière fois que j’y suis allée, ça n’a pas beaucoup changé. C’est moi qui ai changé. J’ai perdu le peu de synchronisation – coordination des mouvements que j’avais réussi à acquérir, et je suis devenue, sinon grosse, en tout cas un peu flasque (je ne vous fais pas un dessin).

J’ai été très perturbée parce qu’il manquait la fayotte du premier rang. Je suis toujours très nulle pour imiter la prof, pour la simple et bonne raison qu’elle est en face de moi et que ça perturbe ma notion approximative de la droite et de la gauche. Donc, d’habitude, je copie la fayotte du premier rang, celle qui connait les enchainements mieux que la prof elle-même. Bin là il n’y avait pas.

Sinon à part, ça la Gym Suédoise, c’est toujours comme avant (et c’est tant mieux). C’est toujours 10€ le court à l’unité, il faut toujours avoir de bonnes baskets et une brassière de sport pour amortir le taux de rebond, il y a toujours un peu de cardio-on-court-partout, un peu de muscu-abdos-fessiers-aïeuh, un peu de souplesse-étirements, un peu de récupération, 2 minutes de relaxation, de la bonne musique, et des dindes qui sont venues raconter leurs histoires de cœur à leur BFF.

(Comme je n’avais pas d’image (je devrais faire du streetsyle de gym), j’ai recyclé celle d’ un vieil article que j’avais oublié)

> Si vous ne savez toujours pas ce qu’est la gym suédoise, vous allez voir ici ou sur leur site officiel tant qu’à faire

> Si vous voulez lire tout ce que j’ai pu baratiner sur la gym suédoise, vous allez ici (ça s’appelle une catégorie, c’est magique, ça permet de classer ses articles)

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...