Actu sport

Vivement Roland Garros 2012 !

Et voilà, ca y est, Roland Garros 2011 c’est fini, l’heure du bilan peut-être. Cette année, j’ai eu beaucoup de chances avec Roland Garros, j’y suis allée presque aussi souvent que quand j’étais hôtesse, et j’ai vu de grands matchs, vécu de super moments, pris des couleurs.. A ce niveau, je crois que demain, à mon retour au bureau quand on va me demander où je suis partie en vacances, je répondrai : « Porte d’Auteuil, Roland Garros ».

J’ai pu rencontrer Tsonga . J’ai découvert la télé du futur. J’ai fêté les 40 ans de la Stan Smith. J’ai acheté un billet pour voir Monfils / Federer avant d’avoir l’occasion d’être mieux placée. J’ai assisté aux demi-finales dames. J’ai enquêté sur les hôtesses Roland Garros. J’ai vu l’exhibition Courier / Adidas sur le court n°7, et, le meilleur pour la fin, j’ai gagné deux places pour la finale en jouant au jeu Orange sur Foursquare.

Ce jeu, puisque beaucoup me l’ont demandé, était une sorte de chasse au trésor sur fond de géolocalisation smartphone. J’ai eu beaucoup de chance : j’étais à Sevres-Babylone quand l’Indice est sorti : « faites un check-in rue du four pour découvrir dans quelle boutique Orange sont les billets Roland Garros ». J’ai fait mon check-in, puis, les billets étant à Charles Michels, j’ai pris la 10, couru de toutes mes jambes et j’étais la première ! Je suis repartie les jambes tremblantes, le sourire aux lèvres et deux billets pour la finale de Roland Garros dans la poche.

Pendant cette finale, comme pendant tout Roland Garros, on a connu le soleil, la chaleur caniculaire, les bourrasques de vent, la fraicheur soudaine, et même une très brève averse.

Pendant cette finale, comme pendant tout Roland Garros, on a connu l’émotion des grands matchs, le stress, le supsens, l’angoisse, la joie pour le vainqueur, la tristesse pour le vaincu.

Pendant cette finale, comme pendant tout Roland Garros, on a vu le grand revers de Federer, le grand coup droit de Nadal. On a vu des points accrochés, de longs échanges, des points gagnants, des balles qui touchent la ligne, qui rebondissent sur le filet, des fautes directes, des jeux décisifs, des tournants du match.

Ce Roland Garros 2011 était, pour moi, un très bon Roland Garros. Un Nadal / Federer en finale était l’affiche dont je rêvais et je n’osais pourtant pas espérer que Federer pourrait battre Djokovic aussi brillamment.

On a dit que Nadal était moins performant cette année, moins percutant, moins capable de « tuer un match ». Pourtant Rafa Nadal est toujours là, il fait toujours claquer son slip avant de servir, et il gagne toujours Roland Garros. (pour la 6ème fois !)

On a dit que Federer était sur le déclin. Pourtant Rodgeeur est toujours là, il incarne toujours la classe absolue et il est toujours capable de battre les meilleurs, comme il l’a montré en mettant fin à la si longue série de Novak Djokovic.

Toutes les personnalité du sport, du tennis et du show-biz ont assisté à ce sixième sacre de Rafa, et même le chouchou de ma petite soeur Gustavo (Guga) Kuerten, ancien vainqueur de Roland Garros, à la décontraction si agréable à voir :

Roland Garros 2011 est fini, les deux finalistes Nadal et Federer nous ont tous les deux dit :

« A l’année prochaine ! »


Merci à tous ceux grâce à qui mon Roland Garros a été si bien, merci aux hôtesses qui ont participé à ma « contre-enquête », à Rafa torse nu à l’entraînement, aux copines de m’avoir laissé aller à la finale et sécher un bout de l’evjf de la meilleure future mariée de l’année, à mon frère de m’avoir accompagnée… et comme dirait Federer :

« Je vous vois l’année prochaine » ! Les dates exactes de Roland Garros 2012 (dates officielles Roland Garros, récupérées sur la billetterie officielle Roland Garros) : 22 mai -10 juin 2012. Finale de Roland Garros le 10 juin 2012 donc (pour le simple homme), qualifications du 22 au 27 mai 2012 et tournoi de Roland Garros du 27 mai 2012 au 10 juin 2012).

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et bien-être !

lire aussi...