J’ai profité de mon weekend en famille, en bretagne et ensoleillé pour apporter avec moi le kit de découverte du Speedminton que m’a fourni GoSport, pour les besoins d’un test produit. Quand j’ai récupéré la bête, je me suis dit que ça amuserait beaucoup mon frère et mes petits cousins, je n’avais pas pensé à mon père et à mes deux beaux-frères (l’un des deux n’est que futur-beauf mais c’est pareil, on l’aime bien quand même)
Je vous vois déjà froncer le nez et les sourcils (il faut que j’arrête de faire ça d’ailleurs, je vais avoir des rides) : « le speedminton qu’est-ce que c’est encore que ce truc ?? ». Pour faire rapide, j’ai dit à mon frère « c’est du badminton mais en plus speed, j’ai besoin que tu le testes, c’est pour mon bloug, merci ». Mais en fait c’est un peu réducteur comme définition :
Le speedminton, c’est un jeu de raquettes, qu’on peut pratiquer partout : « Anywhere, Anytime » comme dit la devise. Mon futur beau-frère a voulu mettre en pratique ce concept en jouant dans le salon, mais n’a pas osé aller jusque à faire un vrai match entre les fauteuils. Une raquette par joueur donc, qui ressemble un peu à une raquette de squash, et des Speeder, aka plusieurs volants différents dont mon père a appris par coeur les spécificités (on s’est bien marré pendant ce weekend météo) : le fun speeder pour les débutants (c’est celui qui va le moins vite), le match speeder pour les matchs de compétition acharnée (comme son nom l’indique) qui peut aller jusqu’à 290 km/h et le Light Speeder qui brille dans la nuit (pour jouer avant le bain de minuit).
Il y a même de vraies règles du jeu, un match se jouant en 3 sets gagnants (chaque set lui-même en 16 points), avec un terrain, des fautes, un gagnant, comme dans la vraie vie du sport. Mais vous pouvez aussi (« Anywhere, Anytime ») jouer comme vous le souhaitez en mode relax.
Mon but premier était de le tester sur la plage ensoleillée, en maillot de bain et cheveux salés, pour aller me baigner ensuite après tous ces efforts, mais, voyez-vous la météo n’a pas été vraiment clémente, et nous avons fait ce que nous avons pu dans les conditions du direct, c’est à dire dans le salon breton, mais ce qui est sûr c’est que ça a bien amusé la galerie.
J’ai cependant laissé le kit, les deux raquettes, les volants et leur housse sous le soleil Breton et en possession de la gent masculine de la famille (celle qui ne lit pas Cosmo allongée sur la plage, et qui a donc besoin de s’occuper (ou d’occuper son fan-club de petits cousins), c’est à dire mon frère.
Pour conclure, si vous avez très envie d’en savoir plus sur ce sport qui révolutionnera votre été, vous pouvez aller sur le site officiel : http://www.speedminton.fr