La semaine dernière se déroulait à Istanbul, le Masters de tennis féminin, réunissant les meilleures joueuses du monde. Masters à multiples enjeux puisqu’il a permis de connaitre la reine du tennis 2011, et sa principale rivale, vainqueur du Tournoi des Tournois.
Celle qui finira l’année comme numéro 1 mondiale, je vous le dis tout de suite, désolée de casser le suspense, c’est Caroline Wozniacki, la danoise, qui finit l’année sur le trône, sans avoir gagné la moindre bataille importante : toujours pas de titre du Grand Chelem à son actif. Celle qui la menace d’un coup d’état prochain, sa dauphine Petra Kvitova, a aiguisé ses armes en remportant le Masters.
Voilà pour la partie tennis. Passons directement à la mode, la beauté, la coiffure, le maquillage (des vrais sujets quoi) (ça va on peut rigoler).
Le Masters féminin d’Istanbul, était pour la WTA, l’occasion de nous tourner une nouvelle vidéo « Makeover », avec glamour, bigoudis, rouge à lèvres, robes de soirée, et joueuses stars. Quand on a de telles joueuses au sommet du tennis mondial, on en profite un peu pour mettre des paillettes dans le tennis féminin.
(ça c’est le rendu final, cet article est comme un magazine féminin qu’on lit à l’envers)
On peut féliciter cette initiative, déjà vue avant Wimbledon, qui nous permet de ne pas oublier que les joueuses de tennis sont des filles comme nous, qu’elles aiment se maquiller, s’habiller, qu’on s’occupe d’elles, se faire belles pour une soirée. BON. La vidéo en question n’est pas mal du tout, les joueuses sont souriantes, les maquilleurs et coiffeurs appliqués, les photographes au garde à vous. OUI MAIS. Il faudrait voir à mettre VRAIMENT les joueuses en valeur quand on fait ce genre d’opération.
La vidéo :
Petits arrêts sur image / décryptages des coiffures, maquillages etc de nos tenniswomen.
Caroline Wozniacki est déjà très jolie, un brushing du gloss et le tour est joué. On valide mais sa robe est trop courte et remonte quand elle est assise. Jamais ma mère ne m’aurait laissée sortir comme ça.
Petkovic aussi est déjà assez belle au naturel. Un joli chignon classe pas mal du tout. (Vous avez remarqué, les joueuses de tennis pendant le maquillage, elles sont en sweat et non en peignoir, il eût sans doute fallu leur trouver des peignoirs à l’effigie de leurs sponsors. Mais je veux celui de Petkovic, voilà c’est dit). Validons Petkovic aussi.
J’ai parfois du mal à différencier Azarenka et Kvitova quand je les vois en photo (c’est mon jeudi confession), mais j’ai lu qu’azarenka était encore à Luxembourg le jour de la photo, donc ça ne peut être que Petra Kvitova, sacrée plus tard gagnante du Masters. Princesse à suivre donc. Ici encore, les maquilleurs coiffeurs n’ont pas eu un travail de galériens pour la rendre belle : elle l’est déjà.
On ne voit pas Maria Sharapova dans la vidéo, présage de son forfait ? (elle a ensuite laissé sa place à Marion Bartoli), mais elle arrive déjà toute fraîche, coiffée, maquillée, apprêtée. Je pense qu’elle est née comme ça, et en criant très fort. Pas un gros boulot sur elle non plus, donc on valide pour la forme, mais c’est facile. Je ne suis pas du tout fan de la robe jaune, ni sur la couleur, ni sur la forme, ni sur la longueur, mais chacun ses goûts.
Jusqu’ici, nous avons trois blondes (déjà canons), trois coiffures à ondulations bouclées, trois bouches glossées. Joli mais pas sorcier. une brune avec un joli chignon, bon. Un coiffeur qui se repose sur les acquis et les lauriers de ses modèles.
Passons au niveau supérieur, le maquillage pour sublimer, mais aussi pour camoufler les petits défauts. La coiffure pour mettre en valeur un visage, mais aussi pour apporter la sophistication et le chic. Il y a du progrès à faire.
Marion Bartoli, première remplaçante, qui a bénéficié du forfait de Maria Sharapova et pu ainsi entrer dans le tournoi. Je serai méchante si je disais ici qu’elle fait figure de vilain petit canard, mais ils auraient pu faire un effort sur le maquillage du teint, je dis ça je dis rien. Il n’empêche que Marion avait bien mérité sa place, et qu’elle continue de faire régulièrement honneur au tennis français.
Ceci est la coiffure à trois tresses de Vera Zvonareva. L’idée est assez bonne, quoique pas parfaitement réalisée, et peut-être un peu tirée. Et la tresse en zigzag, c’était mon rêve à 12 ans, mais ici c’est un peu too much.
Ceci est la « coiffure » de Na Li, soit une simple couette. Ce n’est pas comme s’il n’existait pas de coiffure tendance pour les cheveux courts ou les coupes au carré..
Pour finir, on a bouclé comme un caniche la pauvre Samantha Stosur, et mis quelques bigoudis à Radwanska, avant d’appeler photographes et journalistes pour dire « regardez comme elles sont canons nos princesses du tennis, nos meilleures joueuses mondiales ».
Pour la prochaine vidéo, lors du prochain grand tournoi, ou évènement du tennis féminin, je veux et j’exige, des coiffures plus relevées, plus travaillées, des maquillages plus soirées, du tuto beauté du vrai !