Quand Adidas fait des chaussures à talons
Maintenant que même les Darel, Marant, et compagnie proposent des (sortes de) sneakers, compensées ou pas, Adidas se lance dans la chaussures à talons. (bien qu’il y ait déjà eu plusieurs modèles compensés, notamment dans les collections Jeremy Scott). Des gens vont à la plage dans le sud de la France le 1er janvier, les volcans explosent ou menacent de un peu partout en Europe, tout fout le camp.
Mais, rassurez-vous, les talons Adidas, c’est plutôt une bonne nouvelle. Je suis et je resterai une grande consommatrice de baskets en tout genre, plus ou moins sportswear mais souvent colorées, mais je reconnais que certains vêtements nécessitent le port du talons.
En tête et de la tête aux pieds vient la combinaison pantalon : déjà difficile à porter en raison de cette impression persistante d’être en pyjama. La chaussure à talon vient allonger la silhouette et apporter classe et féminité pour en faire un look ultra branché. Ouf on est sauvées.
Je n’ai pas eu l’occasion de tester ce modèle, mais s’il est confortable, ce pourrait être une très bonne option pour la course en escarpins !
Passons aux sandales, indispensables de l’été. Comment avoir les plus longues jambes du monde et les mettre en valeur ? C’est très facile : prenez un short en jean court (voire très court), ajoutez lui des sandales à talons, ou mieux encore compensées pour gagner plusieurs centimètres l’air de rien, et le tour est joué. Nouveauté de l’année, les sandales compensées adidas, bien montantes sur la cheville, avec lacets. En noires, elles sont justes parfaites.
Parce qu’il fait encore un peu frais, et qu’on n’a pas forcément envie d’exposer autant de peau avant d’être dignement bronzée, cela fonctionne aussi parfaitement avec un jean slim (ou droit à la rigueur).
Denim, qui lui-même, s’accordera toujours aussi bien avec de jolies baskets (la boucle est bouclée)
(ooh le joli cardigan jaune et le joli t-shirt ♡)
Un dernier coup de coeur pour la route, j’ai nommé la cape, à porter sans modération, avec ou sans talons !
Tous ces produits sont issus de la collection Blue d’Adidas Originals, déjà vue en showroom, et, bonne nouvelle, commencent à arriver en magasins. Le denim, jupe et jean slim presque legging sont déjà sur l’eshop Adidas par exemple.
A quand la basket compensées Adidas pour rivaliser les baskets compensées rouges Nike ?