Actu

Open d’Australie 2013, chaleur, tenues et pronostics

Azarenka-nike-australie

Et voilà, la saison de tennis  a bien commencé, puisque se profile déjà à l’horizon le premier tournoi du Grand Chelem : l’Open d’Australie. En attendant Roland Garros 2013, c’est vers l’autre bout du monde et ses températures caniculaires qu’il faudra focaliser son attention. ça tombe bien, l’été y bat son plein et ça nous réchauffera un peu.

La plupart des joueurs et joueuses de tennis sont déjà arrivés en Australie et se préparent dans la chaleur ambiante pour le premier grand rendez-vous tennis de l’année. Tous ? non. Un résiste encore et toujours à l’envie de revenir sur un court pour préserver un physique pas encore tout à fait prêt. Raison invoquée : un virus intestinal. Sous l’estomac se cache sans doute un genou, ou en tout cas une préparation écourtée. L’été australien sera chaud mais il sera sans Rafaël Nadal, il faudra attendre encore un peu (le printemps ?) pour le revoir jouer.

Le tirage au sort de l’Australian Open qui a lieu aujourd’hui, nous en dira peut-être un peu plus sur les pronostics à tenir pour le tournoi. Qui l’emportera, un Roger Federer toujours en quête de nouveaux records ? un Novak Djokovic qui aime tant commencer l’année en trombe ? Un Andy Murray qui a débloqué son compteur en grand chelem et qui ne demande qu’à s’offrir de nouveaux titres ? Un Juan-Martin Del Potro qui monte qui monte encore et encore ? Que feront les Français, Tsonga, Monfils à peine remis d’une année difficile, Paul-Henri Mathieu ?

Côté tennis féminin, il est encore plus impossible de deviner le déroulé de la compétition. On cite Maria Sharapova, Victoria Azarenka, Serena Williams, mais le tournoi est toujours prêt pour de nombreuses surprises.

S’il est encore impossible de prédire qui va gagner, on a en revanche une petite idée de comment ils seront habillés. Petit tour d’horizon des tenues anti UV et respirantes de l’Australian Open.

Tenue Australian Open : Victoria Azarenka (Nike)

Petite robe orange nike et visière violette pour la numéro un mondiale qui donnera tout pour bien commencer son année sur le trône.

Azarenka-nike-australie

Tenue Australian Open : Maria Sharapova (Nike)

Du jaune et du gris pour la gagnante de Roland Garros 2012, et toujours beaucoup de rage de vaincre.

Sharapova-Australie-Nike

Tenue Australian Open : Serena Williams (Nike)

Une robe Nike, une jupette plissée, du violet (Serena semble avoir un gros faible pour le violet), des rayures orange… La plus jeune des soeurs Williams aime s’habiller, mais elle aime aussi beaucoup gagner, il faudra s’en méfier.

Serena_Williams_Australian_Open_Nike

Tenue Australian Open : Ana Ivanovic (Adidas)

Une robe toute fluide jaune soleil et gris paris, adidas pour ana ivanovic qui manque un peu de titres et d’éclats en ce moment.

tenue-ana-ivanovic-australie
photo : Facebook Ana Ivanovic

Tenue Australian Open : Caroline Wozniacki (Stella McCartney pour Adidas)

Robe rose à rayures portées à Sidney, elle en aura peut-être d’autres dans sa valise, pour entamer l’open d’Australie pleine d’ambitions.

tenue-caroline-wozniacki-australie

 

 Tenue Australian Open : Roger Federer (Nike)

Sont-ce des chaussures un peu roses sur  une tenue grise ? On dirait bien que oui !

Roger_Federer_Australie-nike

Tenue Australian Open : Juan Martin Del Potro (Nike)

Del_Potro_Australian_Open_Nike

En l’absence de Rafa Nadal, l’argentin sera encore sous les feux des projecteurs, autant y être paré !

Tenue Australian Open : Novak Djokovic (Uniqlo)

(cette tenue bleue Uniqlo est une supputation d’après une photo du Facebook de l’Australian Open)

tenue-uniqlo-australie

Tenue Australian Open : Jo Tsonga.. (Adidas)

tenue-tsonga-australie

(photo Instagram AdidasFR)

Du jaune et du gris pour Jo-Wilfried Tsonga, tenue de lumière pour le Français.

Pas encore trouvé de jolis visuels officiels, je reviendrai les poster.

 

Un jour j’irai à l’open d’australie, et je sais déjà comment je m’habillerai !

Vous pourriez aussi aimer...