Pink Party by La Gym Suédoise Clubbing
Vous le savez maintenant, (comme dit ma prof de gym suédoise, la presse et les it-blogs en parlent) l’association de fitness ikea qui déchire tout en France, organise chaque dernier jeudi de mois un cours clubbing pour se bouger un peu en s’amusant. Tous les mois le dress-code de cet évenement sportif et festif de la gym suédoise change, et celui de cette fin mars est tombé la semaine dernière « Pink Party« . Autant vous dire que je me suis sentie obligée d’y aller.
Hier soir, jeudi 28 mars (dernier jeudi du mois, et on l’espère de l’hiver), avait donc lieu la Pink Party du cours clubbing de gym suédoise, dans la salle Bergère à Paris (des cours clubbing et même roses sont organisés aussi en province, consultez le site pour les dates et lieux). J’ai mis ma plus belle tenue de sport rose, bien que cela ne change pas grand chose à mes habitudes et je me suis rendue bien en avance à cette salle du 9ème si souvent blindée. J’ai même envisagé un moment d’aller au cours de 75 minutes avant, mais je me suis trouvée un peu extrême.
Veste Nike Running rose, débardeur Nike rayé rose et gris, pantalon de fitness Reebok Easytone, chaussures de running Nike Flyknit, twistband rose, rouge à lèvres rose fluo Rouge Edition de Bourjois, vernis à ongles rose fluo Arcancil (que je n’ai pas finalement pas eu le temps de poser).Forcément, tous les éléments étaient réunis pour que cette pink party me plaise : du sport, du rose, des chamallow tagada pik à la fin. Les moniteurs de gym suédoise étaient plus déguisés et surexcités que n’importe qui d’autre, ce qui a bien contribué à la très bonne ambiance. Les filles (et les garçons) participants n’avaient visiblement pas eu trop de mal à trouver un top de sport rose (gros succès du top de fitness rose fluo h&m, il faut que j’aille voir ça de plus près), et tout le monde était motivé à faire la fête.
J’ai mieux aimé la playlist que mon dernier cours clubbing, ainsi que l’enchaînement des exercices « attention c’est un cours un peu cardio, n’oubliez pas de respirer ». Voilà comment vous vous retrouvez à faire des bonds sur Barbie Girls, des pompes, de la cardio sur une version dance de « la vie en rose » et des étirements sur des slows. Le cours était un peu différent d’un cours standard : moins long, plus dynamique, plus d’exercices de cardio chorégraphiés d’affilée, un seul passage de musculation abdos-fessiers au sol mais un peu plus long, deux chansons juste là pour s’amuser après les étirements.
Le clubbing de la gym suédoise, c’est la flaritude du sport, ou comment se bouger en s’amusant, se muscler sans y penser, se dépenser en festoyant. Comme c’est la tradition, cette pink party s’est terminée par un petit pot convivial à base de mousseux, de haribo et de tarama.