Forme Healthy

Comment j’ai appris à aimer courir le matin

morning run

Avant, moi, le matin, je dormais. Quelle idée d’aller courir le matin ! Je décalais le réveil jusqu’à la limite de l’acceptable pour avoir le temps de prendre un café, m’habiller, me maquiller. Mais ça c’était avant. Depuis début janvier, je me suis mise à faire mon renfo-yoga le matin, avant de partir travailler. Des petits programmes Nike Training Club tout en douceur, mobilité, souplesse. Et j’en ai vite vu les effets positifs.

Ensuite, il a fallu combiner la préparation marathon et mes horaires de boulot. En déplacement et pendant les périodes chargées, difficile de courir le soir. J’ai donc appris à courir le matin, et à ma grande surprise, à trouver ça vraiment chouette.

Si vous êtes en prépa semi ou marathon, que vous préférez voir vos amis le soir plutôt que courir, ou que vous voulez rentabiliser vos matinées, suivez toutes ces astuces pour aimer courir le matin :

1/ Courir à Paris le matin, c’est joli

Quel bonheur d’avoir Paris pour soi tout seul. De courir sur les quais sans s’arrêter aux feux. De faire les berges dans tous les sens sans bousculer des gens qui font un pique-nique. De ne pas avoir à slalomer entre les vélos, les enfants, les chiens, les gens. J’ai pu un peu redécouvrir Paris avec des runs touristes, et la vue valait le détour !

2/ Courir le matin quand il fait moins chaud

Vous avez remarqué, en ce moment, la météo a totalement perdu la tête. Petit soleil le matin, nuages menaçants l’après-midi, seaux d’eau sur la tête le soir. Mais le matin, bizarrement ça va. Petit soleil, de l’air frais et moins pollué, bref de bonnes conditions pour courir !

3/ Comme ça c’est fait

Si vous faites votre séance le matin, vous n’avez plus à la faire le soir ! CQFD. Vous pouvez donc prévoir de sortir tard du bureau, ou de rejoindre un apéro, un anniversaire, un match de foot sans vous préoccuper du footing de 50min inscrit à votre planning !

4/ ça fait du bien

Courir ça fait du bien. Courir le matin encore plus. ça m’a beaucoup aidée à évacuer le stress et la fatigue ! Et quand on a les jambes très lourdes en fin de journée, c’était beaucoup plus facile le matin ! Une bonne douche froide en rentrant et la circulation sanguine est sauvée.

Même quand on est fatigué, courir le matin redonne de l’énergie pour la journée. En plus, si vous aimez courir à jeun, on se sent plus léger !

5/ on peut petit-déjeuner après !

Quand la séance est un peu trop cardio ou fractio, prévoyez un snack avant de partir : une banane, un biscuit petit déjeuner… Quelque chose de digeste et de rapide à avaler.

Pour les footings souples vous pouvez partir comme ça. Et le petit déjeuner de l’après est encore plus savoureux !

paris matin
solar boost adidas
courir paris
courir berges paris
ile de la cité paris
banana bread running
pont alexandre 3 paris
brioche nutella et café
roland garros tour eiffel
petit déjeuner running
paris

Lire aussi 10 astuces pour être en forme le matin

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...