la course à pied est un des sports les moins chers. Quand on est étudiante ou jeune diplômée, ça fait du bien au budget sorties ! Il faut tout de même investir dans une bonne paire de baskets, mais c’est tout, une fois parée, zou, dehors et c’est parti.
la course à pied, au début on déteste, on souffle, on crache on meurt. Au début on court 5 minutes. Et petit à petit, on s’habitue, on progresse et même, on commence à aimer ça. On court un peu plus longtemps, on souffre moins, on se vide la tête et on rentre chez soi toute fière.
Où courir à Paris ?
Les meilleurs endroits pour courir à Paris, sont, évidemment, les parcs. Pour les bois de Boulogne et Vincennes, en groupe pourquoi pas, mais seule pas forcément recommandé
Le Champ de Mars et son tour complet à 2km est assez pratique, offre une belle vue sur la Tour Eiffel et permet de croiser tous les sportifs de Paris et tous les touristes de la Terre. On y respire le grand air parisien et beaucoup de poussière, mais c’est tout de même une bonne solution.
Le jardin du Luxembourg doit être assez agréable pour courir, mais j’aime ce jardin pour y avoir beaucoup été petite fille et étudiante. On peut regarder les gens qui jouent au tennis, aux échecs ou à la pétanque, et c’est assez grand pour ne pas trop tourner en rond.
Je cours surtout au parc Georges Brassens, à côté de chez moi, mais il faut faire des ronds, parce que c’est un peu petit.
Le parc Suzanne Lenglen à Issy les Moulineaux doit être sympathique parce qu’à toute heure de la journée, été comme hiver, il y a des joggers qui défilent. Je le sais, je les vois de ma fenêtre au bureau.
Courir seul, en groupe, ou avec coach ? Quelle musique pour courir ?
Pour ma part, je cours toute seule, avec l’appli MiCoach d’Adidas sur mon Iphone, qui m’aide surtout à ne pas partir trop vite. J’écoute Rihanna et Glee, ça me motive.
Courir pour son plaisir ou pour faire des courses ?
Si on a besoin d’objectifs, on peut s’inscrire aux courses Odyssea (marches et courses à pied au profit de la lutte contre le cancer du sein) près de chez soi, ou à la Parisienne