Actu sport

Bientôt le Swatch Pro France ! #surf

swatch pro france
swatch pro france

Pendant que Longines sera partenaire officiel de Roland Garros, Swatch sera, du 30 mai au 3 juin, à Seignosse et Hossegor, au Swatch Pro France. (ça s’appelle le don d’ubiquité et pour un groupe de montres, ce n’est pas si étonnant que ça) Le Swatch pro France, cette épreuve 6 étoiles du championnat du monde de surf féminin, aura lieu pour la troisième année dans cette si magnifique région des Landes. (j’en avais d’ailleurs parlé l’an dernier)

affiche du swatch pro france surf

Si vous cherchiez un prétexte, une occasion, une bonne raison de venir ou revenir dans cette région pour assister à du grand spectacle et pourquoi pas, surfer vous-même sur la vague, c’est le moment d’en profiter !

Sally Fitzgibbons, tenante du titre, Coco Ho, Courtney Conlogue et les Française Justine Dupont et Pauline Ado qui viendra en terre (mer) connue puisqu’elle est originaire d’Hendaye, ont confirmé leur présence parmi les 96 surfeuses les meilleures du monde.

sally fitzgibbons swatch pro france

Une compétition relevée, un programme d‘after-surf entre dédicaces des membres du Swatch ProTeam, concerts (call me madame, the tatianas), soirées, et spectacles incroyables. Quand j’ai lu ces mots sur la soirée du vendredi 1er juin, j’ai sauté dans mon sac de plage :

21:00 Surf de Nuit et Soirée Fluo – au Prévent, sur le front de mer de Capbreton : Une fois le soleil couché, et la nuit tombée sur la Côte Landaise, des surfeurs invités pour l’occasion se jetteront à l’eau et offriront un incroyable spectacle de surf de nuit sur leurs planches lumineuses.

La Beach Party, soirée de clotûre réservée à la centaine de personnes ayant récupéré leur invitation dans le magasin Swatch sent bon l’été jusque ici (ici = Paris tout gris). Pendant que vous serez au magasin Swatch, d’ailleurs, vous en profiterez pour m’acheter une jolie montre, ou me faire remplacer le bracelet de ma si jolie rose rayé.

Pour ma part, je me suis prise à rêver d’assister à l’événement, d’autant plus que les copines de Pample (enfin ajoutées dans ma Blogroll) organisent une Garden Party qui promet d’être un très bon moment, à Biarritz. C’aurait donc été le weekend idéal pour retourner faire un tour sur la côté atlantique, surfer un peu, beacher, bronzer, et assister au Swatch Pro France. Malheureusement la SNCF n’est pour le moment pas vraiment de cet avis…

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et bien-être !

lire aussi...