A propos
Mon blog Graine de Sportive est né une veille de Roland Garros, alors que j’étais hôtesse tribunes aka le meilleur job pour une passionnée de tennis. Il est devenu la continuité 2.0 des articles sportifs que j’écrivais sur des feuilles de classeur enfant. C’était en 2008, une année d’Euro et de Jeux Olympiques, j’ai donc traité de l’actualité d’un oeil décalé pendant tout l’été. Mon premier objectif : montrer à mes copines qui n’aiment pas le sport que le sujet peut être en fait captivant !
Mai 2016, 8 ans plus tard, je quitte mon job de Community Manager dans la presse féminine pour voler de mes propres ailes. Et mon expérience free-lance a commencé, ironie du sort par Roland Garros où j’ai travaillé comme CM pour le tournoi, aka la meilleure mission pour une passionnée de tennis. En cette année d’Euro et de Jeux Olympiques, je souhaite continuer sur ma lancée au travers d’opération de brand content, de piges édito et de mission freelance en community manager. Mon premier objectif : montrer à tous et toutes que le sport peut être un sujet captivant !
En 8 ans de blogging j’ai eu l’occasion de m’intéresser à de nombreux sports différents et de couvrir plusieurs grands événements sportifs : Roland Garros évidemment, la coupe du monde de foot féminin en 2010, les Jeux Olympiques de Londres, La coupe du monde de football à Rio, les Roxy et Quiksilver pro France…
J’ai beaucoup développé le volet forme grâce à ma propre pratique du sport : débuter le surf, progresser en running, faire un peu de training pour rester en forme et améliorer ses performances, jouer au tennis à Paris, découvrir de nouveaux cours de fitness, essayer le yoga… Le tout en restant le plus loin possible de l’angle « bikini body » tant aimé de la presse féminine.
En 8 ans d‘auto-entreprise, j’ai acquis de l’expérience en :
> Brand Content : j’ai travaillé avec plusieurs marques comme Club Med, Renault, Crédit Agricole, Adidas, The North Face…
> Rédaction web et print : j’ai écrit des articles pour Cosmopolitan.fr, Vital, le Hors Série Bikini (justement !) de Surf Session Magazine…
> Community Management : j’ai travaillé avec Tennis au féminin sur les tournois open de Biarritz, Nantes, Paris Coubertin, Limoges et Roland Garros et j’ai donc intégré les équipes de la FFF le temps de Roland Garros 2016.
Si vous souhaitez me contacter pour collaborer ensemble sur l’une de ces trois branches, envoyez-moi un message !
Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat (@marieniog)