Le jogging, il y a ceux qui le courent et ceux qui le portent. Et on peut aussi faire les deux ! Le pantalon de survêtement constitue un basique du dressing, pour les sportifs aguerris, et ceux du dimanche. Le meilleur allié de vos après sortie longue a tout pour plaire, la preuve en cinq points.
1/ Le jogging, une pièce confortable
Le pantalon de jogging se range bien évidemment dans la catégorie des vêtements confortables. Il peut servir de tenue d’intérieur, de pré-pyjama (à porter entre la douche et le coucher), d’uniforme de récupération. Le jogging constitue bien sûr le meilleur look pour regarder du sport à la télé : l’ami des matchs de football, des Alcaraz-Sinner jusqu’au bout de la nuit et des marathons retransmis le dimanche matin. Pour les plus stylés, il peut aussi s’exhiber dehors, pour aller chercher le courrier ou pour partir en soirée.
2/ Le pantalon de survêtement votre partenaire d’entrainement
Qui n’a jamais eu besoin de garder les jambes au chaud avant une compétition sportive ? (meilleur exemple, les cross au mois de janvier). Le survêtement, comme son nom l’indique, peut se porter par-dessus vos vêtements, on parle du micro short qui vous habille en toute saison pour courir, jouer au tennis, au foot, au rugby… Quand l’hiver fut venu, vous serez bien heureux de posséder une telle pièce pour le chemin de l’entraînement. On peut donc assumer que le pantalon de jogging participe à la réussite sportive et réduit le risque de blessures et de refroidissement.
Pendant ma période adidas runners, j’avais été dotée d’un pantalon de survêtement doublé polaire. Il est resté mon indispensable avant et après chaque course !
Photo dossier de l’after marathon de Paris 2019
3/ Le survet’ pour tous les goûts
Couleurs, forme, style, le jogging se décline en mille et une versions. Il y en a forcément une pour vous ! Quand j’étais petite, je rêvais du pantalon à trois bandes et des pressions sur le côtés que possédaient les filles cool du collège. C’est désormais un rêve à portée de main.
4/ Le pantalon de jogging, un vêtement durable
Voilà un vêtement qui pourra rester des années dans votre dressing sans vous trahir. Votre silhouette évolue ? Pas de problème, sa matière extensible vous suit. Une grossesse ? Vous pouvez continuer de le porter sous votre baby bump.
5/ Le pantalon de survêtement, un basique indémodable
Le jogging s’assortit avec tout. Un petit haut chic et des chaussures à talons le rendent habillé, un t-shirt loose fera ressortir son côté décontracté. Vous pouvez même craquer pour un ensemble complet !
tous les survêtements femme (photos adidas)
Bref, le jogging c’est la vie et pas seulement parce que c’est le même mot qui désigne une petite séance de course à pied tranquille !
Collaboration commerciale non rémunérée (produits offerts) dans le cadre du programme adidas blogger community