mode Tenues de sport

Vous croyez avoir inventé le « color block » ?

Vous vous trompez.

Vous, magazines et magasins de mode, à nous rebattre les oreilles de cette expression signifiant littéralement (soi-disant) « aplât de couleur », tellement dans la tendance de la fashion mode cet été 2011..

Le color block selon vous, c’est un concept inédit de la mode, qui consiste à associer des couleurs vives / fashhy, qu’on ne verrait pas forcément ensemble.

Vous qui nous avez toujours dit « avec du rose fluo, il faut calmer avec du blanc / du noir », maintenant vous nous dites « nan, nan, avec ce top rose fluo, je verrais bien du jaune poussin, du vert ninja, du orange « vitaminé » ou du bleu électrique ».

Il faudrait savoir.

Pour ma part, j’ai toujours aimé l’association rose-bleu mais on me disait que j’avais l’air d’un perroquet. J’aime aussi beaucoup, ne vous en déplaise, le rose tout seul. Mais le rose bien flashouille, qui pique bien les yeux, donc je considère, ne vous en déplaise toujours pas, que ça compte pour du color block. J’ai très envie d’un blazer rose et d’une mini-jupe fluo.. (images Zara).

Mais surtout, il en est un qui a porté ces associations de couleurs bien avant tout le monde. Ce quelqu’un c’est Rafael Nadal en mai 2009. ça ne lui a pas vraiment porté chance puisque c’est la seule année de sa vie où il a perdu à Roland Garros. Mais l’intention était louable.

Alors, maintenant, allez-y, copiez, mettez du rose et du jaune et faites tous les looks que vous voudrez, je suis pour : de toutes façons, le rose c’est la vie, la couleur c’est la santé, je l’ai toujours dit. Mais il faut rendre à Rafa ce qui appartient à Rafa. Le color block c’est so 2009…

Voilà. Merci.

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...