Actu

Regarder Roland Garros avec le coeur

casque-rodgeur

J’aurais bien aimé avoir le don d’ubiquité ou au moins pouvoir transplaner au-dessus de Roland Garros pour jeter un coup d’œil de temps en temps. Malheureusement, ma bonne fée ne m’a pas donné tous ces pouvoirs.

Heureusement, Radio Roland Garros était là pour pallier ces lacunes. J’ai ainsi pu suivre le match Monfils-Federer comme si j’y étais. Ou presque. Bon d’accord rien à voir, mais c’est déjà pas mal.

Radio Roland Garros a d’ailleurs un pouvoir bien à elle : celui de dire des choses très juste. Comme : « Toute la France qui bosse est en train d’écouter Radio Roland Garros ». Ou encore « Federer, il est un peu français dans nos cœurs ».

Je suis bien d’accord avec ce dernier point, car en effet après moults hésitations, mon cœur a tranché avant le début du match : Federer Forever. Même contre un Français. Même contre Gaël Monfils. Mais Rodgeur, il a intérêt à gagner le tournoi ensuite. S’il peut massacrer Soderling en chemin je ne dis pas non.

Rodgeur est un ensorceleur : même quand il massacre un français on l’aime et la moitié du public le soutient. Quand je dis qu’il est le prince charmant, je ne suis pas loin du compte. Et aujourd’hui le prince était là dans toute sa splendeur. Il nous a sorti le grand jeu, pour vaincre Gaël Monfils en trois sets 7/6, 6/2, 6/4.

Imaginez-le contre la force obscure de Soderling… Vous soutenez qui?

Sinon suivre le match sur Twitter c’est pas mal non plus. Ou à la télé mais y en a qui bossent… Vous avez opté pour quelle solution vous?

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...