Suite de mon article de mai Comment être hôtesse d’accueil à Roland Garros.
Par définition, le tournoi de tennis de Bercy, dit aussi BNP Paribas Masters, est plus petit que Roland Garros, donc embauche moins de monde. Il a lieu cette année du 7 au 15 novembre 2009. Il est donc pratique d’être étudiante pouvant sécher. Et il est aussi plus simple de s’y prendre à l’avance.
Hôtesse d’accueil ou hôtesse placeuse, le principe ne change pas, c’est LE bon plan pour assister à plein de matchs, voir ses chouchous, tout en étant payée. (Évidemment c’est un vrai boulot, avec les fatigues et galères normales, mais c’est un boulot plutôt agréable).
Alors comment se faire embaucher comme hôtesse pour ce fameux BNP Paribas Masters?
1) trouver la bonne agence
Jusqu’à l’année dernière, c’était l’agence Maristel’O qui s’occupait de recruter les placeuses. Je n’ai pas eu la chance d’être hôtesse à Bercy mais mes copines Roland Garros oui. Comme cette année ils n’ont pas eu le contrat Roland Garros, il est possible qu’ils n’aient pas non plus Bercy.
Spontanément je penserais à Charlestown, qui a envoyé de nombreuses placeuses à Roland et qui donne beaucoup dans l’évènementiel sportif. J’essaierais aussi Mahola et je surveillerais les annonces des sites de jobs étudiants et les sites de jobs dans l’accueil / évenementiel.
2) se faire embaucher
Pour entrer dans l’agence, je vous donnerais les mêmes conseils que pour Roland Garros : soigner sa présentation (tailleur, escarpins, maquillage discret, cheveux attachés), sa motivation, son élocution et son relationnel. Simple non ?
3) profiter
Merci de dire bonjour à Roger de ma part, une fois dans la place. Je ne suis jamais allée à Bercy, mais il faudrait que je songe à m’acheter des billets. Comme mes copines Roland Garros, vous êtes néanmoins priées de m’envoyer des photos de mon héros via Facebook !