( Jen, si tu ne réponds pas oui à cette question, le titre de ton blog est une hérésie).
Aujourd’hui, au travail, le débat a fait rage :
Peut-on mettre des baskets avec une jupe ? (ou une robe?)
C’est ma tenue du jour qui a déclenché les foudres de la polémique : collants noirs, robette grise et… baskets roses.
Mon collègue X a aussitôt réagi : « olala chui choqué, on ne met pas de baskets avec une jupe !! ». Et pourquoi donc? Parce que d’après lui, il faut mettre des talons avec une jupe. Les bottes plates passent encore, mais les baskets non.
Je ne renie absolument pas les talons de temps en temps, surtout que je suis capable de courir avec, mais pas tout le temps. C’est lassant d’être plus grande que tout le monde, et ça a un petit côté oversexy (surtout si on ajoute les fameux bas « Art Baroque » gagnés à l’escarpinade) qui me ressemble moins que les baskets roses.
Pour moi, l’avantage de la jupette, c’est que la basket claque encore plus qu’avec un jean : on ne voit qu’elle, c’est la grande classe. Il faut que la basket soit canon, mais ça n’est pas un problème, j’ai un radar à baskets canons intégré.
Le débat est donc lancé. Pour l’instant, sur Facebook et dans les bureaux je gagne haut la main, et le pied levé (mais bon j’ai un peu triché).
Voici donc le sondage dans les règles de l’art : (de toutes façons si je perds, je continuerai)
Et sinon je cherche une mini-jupe en jean pour mettre avec mes futures Reebok violettes… (assez mini pour être choute, mais assez jupe pour être décente, l’éternel problème du juste milieu)