Actu sport

London Wimbledon


J’ai l’impression que tout le monde va ou prévoit d’aller à Londres en ce moment. Faire les soldes notamment. J’ai déjà titré « Un jour j’irai à London avec toi, Roger« , mais l’esprit ici est tout à fait le même.

Car se profile à l’horizon (lundi), le début du tournoi de Wimbledon. Je n’irai pas jusqu’à dire que Wimbledon est à Londres ce que Roland Garros est à Paris (parce que RG c’est la vie, c’est tout), mais presque.

Wimbledon et son gazon bien coupé, ses looks tout blancs (Je vous ferai un article sur les robes de ses dame

s, promis), sa pluie (maintenant qu’il a fait un beau un Roland Garros entier, on peut bien charrier un peu les Anglais !)

Wimbledon et les 6 victoires de Roger Fededer. Je n’irai pas jusqu’à dire que Wimbledon est à Federer ce que Nadal est à Roland Garros mais presque : si le coup droit lasso de Rafa s’exprime si bien sur la terre, la volée de Federer fuse parfaitement sur gazon. Et là où Nadal est si sexy en couleurs vives, Federer est tellement classe en blanc.

va-t-on assister à la revanche Nadal / Federer de Roland Garros ? Federer peut-il égaler Sampras avec un 7ème titre ? la machine Djokovic va-t-elle repartir de plus belle pour une nouvelle série de victoires ?

Wimbledon 2011 et le retour tant espéré des soeurs Williams sur le circuit : un regain de susp

ense et plus de rebondissements sur le tournoi féminin ? Un forfait de Clijsters, une Sharapova ambitieuse, une Ivanovic en quête de renouveau, une Azarenka ou une Wozniacki prête à remporter son premier titre du grand Chelem ?

Wimbledon et son paradoxe français : nos bleus n’ont pas vraiment grandi sur cette surface, mais c’est ici qu’ils s’expriment presque le mieux. Un nouveau marathon de Mahut ? Des étincelles de Gasquet ? Du grand Bartoli ?

(Mon papa (qui est le plus fort) aime beaucoup dire  vimbledon au lieu de ouimbledonne, mon papa est drôle. Bonne fête papa 🙂 )

Bon, il est ou l’Eurostar ? (j’ai regardé comment on achetait des billets pour Wimbledon, parce que j’aurais bien fait un shopping-tennis-trip Londonnien, mais ça avait l’air assez complet cette affaire là).

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et bien-être !

lire aussi...