Beauté

Bronzitude attitude

Les sportives qui pratiquent en extérieur ont l’énorme avantage d’être bronzée ou d’avoir bonne mine toute l’année. Il faut dire qu’elles s’aèrent le teint et les neurones, elles. Heureusement, nous autres urbaines, pouvons tricher pour avoir le teint frais comme après un jogging le long de la plage, le hâle d’une surfeuse ou les joues roses d’une rameuse d’aviron (on disait que faire que l’aviron donnait les joues roses, d’accord ? j’avais envie).

J’ai acquis mon magnifique bronzage sous le soleil de Roland Garros,  je l’ai rafraîchi sous le crachin breton et j’ai failli tout perdre sous l’effet d’une crève intempestive. Mais évidemment, comme tout le monde (non?) je triche un peu sur ma bonne mine. J’ai expérimenté (et aimé) notamment :

L’embellisseur de teint poudre bronzante Une :

Au début je croyais que j’avais récupéré un produit pour peaux mates mais j’ai pris quand même parce que j’adore le packaging des embellisseurs de teint Une, et que j’adore tellement cette marque, que je me suis dit que ça ferait l’affaire. En fait, à la première application, je me suis rendu compte que cette couleur qui me semblait si foncée, s’applique très facilement à coup de kabuci et accentue sans alourdir un petit bronzage de printemps. A tenter à la lumière du jour (ou de l’ascenseur s’il est aussi magique que le mien), pour un résultat parfait, mais je n’ai jamais constaté ni démarcations,  ni plombage du teint.

Le blush ambre d’or Bourjois :

Grand classique, que je maitrise mieux en été. Comme plusieurs, je pourrais l’utiliser rien que pour l’odeur. je l’ai choisi pour le packaging, encore, et j’en mets juste une touche sur les pomettes de temps en temps. Pour moi le  blush  fait « dame », je commence juste à me familiariser avec.

Le ChaChaTint de Benefit :

J’étais déjà complètement acquise à la cause du classique BeneTint, que j’ai découvert à la course en escarpin. J’adore sa texture blush liquide qui met du rose aux joues si facilement. Le ChaChaTint m’a donné quelques craintes de me louper, en raison de sa consistance plus épaisse, limite comme un vernis à ongles. La couleur « mango » un peu orange corail m’a un peu inquiétée aussi, mais en l’appliquant comme le BeneTint, en pointillés sur les pommettes, ça convient parfaitement, on dirait que je viens de passer 1/2heure au soleil à regarder un match de tennis (au hasard).

(Et ce petit headband est un Soieries du Mékong, n’hésitez pas à aller voir en attendant que j’aie le temps de vous en parler !)

Et vous, vous sublimez comment votre bonne mine ?

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...