Après un été passé à vibrer avec les Bleus en 2018 et en Russie, on remet ça cet été avec un seul objectif : garder la coupe à la maison ! La coupe du monde féminine de football a lieu en France, du 7 juin au 7 juillet 2019 et ça va être formidable.
Dates, stades, billets pour la Coupe du monde féminine de foot
9 villes recevront des matchs de la coupe du monde féminine de la FIFA : Paris (Parc des Princes), Lyon (Parc Olympique Lyonnais), Nice (Allianz Riviera), Rennes (Roazhon Park), Montpellier (Stade de la Mousson), Le Havre (Stade Océane), Valenciennes (Stade du Hainaut), Reims (Stade Auguste-Delaune) et Grenoble (Stade des Alpes).
Le match d’ouverture aura lieu au Parc des Princes le 7 juin et opposera la France à la Corée du Sud. Les billets se sont arrachés dès l’ouverture… ça promet ! Si vous voulez assister à un match, c’est ici : tickets.fwwc19.fr/
J’avais eu la chance d’assister au match d’ouverture de la coupe du monde 2011 à Berlin et ça avait l’occasion de découvrir que hé oui les filles jouent au foot et même plutôt bien !
Cet été, j’ai été invitée par Arkema à la coupe du monde féminine U20 en Bretagne, et là encore le spectacle avait été au rendez-vous.
Alors un conseil, réservez vos soirées foot !
Un hashtag au féminin
La FFF a décliné son désormais bien connu Fiers d’être Bleus en Fiers d’être Bleues et ça rend plutôt bien, non ?
Un nouveau maillot rien que pour elles !
Dans la foulée, Nike a dévoilé les maillots de l’Equipe de France pour la Coupe du monde. Un nouveau maillot rien que pour les Bleues avec un modèle domicile bleu classique, avec des détails rose doré. Et un maillot extérieur à pois hexagonal (COMME LA FRANCE, c’est fou non? ). Comme toujours en matière de mode, ça fait débat, mais moi j’adore.
Si vous voulez creuser le côté mode, l’histoire du maillot féminin et pourquoi ça montre l’ampleur de l’évènement, je vous invite à lire ce très bon article de marieclaire.fr.
Un évènement capital pour le sport féminin
Et si la coupe du monde féminine de football était l’occasion de faire de grands pas en avant ? L’objectif sportif est clairement affiché : devenir la première nation à obtenir simultanément le titre mondial masculin et féminin. En d’autres termes, les Bleues veulent (doivent) gagner pour passer un cap. Et pourquoi pas ?!
TF1 diffusera tous les matchs de l’Equipe de France. Ce qui semble normal pour une coupe du monde, n’était pourtant pas gagné d’avance et c’est surtout une occasion formidable de voir l’équipe féminine sur une grande chaine.
La vague champions du monde va continuer de déferler, et avec elle tous les fans de foot, ceux de toujours, ceux de « juste pour la coupe du monde », et les autres vont pouvoir encourager leurs Bleu.es une nouvelle fois.
Tous avec les Bleues !