Actu

Allez les BleuEs

Il faut que je vous raconte comment j’ai assisté à la cérémonie d’ouverture et au match d’ouverture Allemagne / Canada de la coupe du monde de foot féminin (à Berlin), et du fait que les footballeuses ont des cheveux de fous, des headbands élastiques, des shorts et du fair-play, mais pour le moment je voulais vous parler, certes de foot féminin, mais surtout des petites françaises : nos bleues nationales

Dans l’avion pour Berlin l’autre jour, j’ai lu l’équipe en entier (il était gratuit à l’aéroport et en ce moment il n’y a pas toutes les pages de Ligue 1, c’est plus digeste), et j’en ai profité pour faire connaissance avec toutes les joueuses de l’équipe de france. J’ai appris que toutes avaient un petit surnom, toutes savaient bien rigoler en équipe, et toutes avaient l’air d’avoir la gagne.

Je n’ai pas eu l’impression cependant qu’elles partaient vraiment favorites dans cette coupe du monde (c’est l’Allemagne qui est favorite). Je ne trouve pas que les médias leur aient vraiment mis la pression, ni aient fondés de fous espoirs sur elles. Pourtant les Lyonnaises sont championnes d’Europe, ne l’oublions pas.

Et pourtant, devinez qui s’est qualifiée avec honneur, et éclat pour les quarts de finale de la coupe du monde ? devinez qui ne s’est pas roulé par terre en pleurant, n’a marché sur personne, n’a pas fait la grève, ni insulté qui que ce soit ? Qui a gagné son match contre le Canada 4-0 dans la joie et la bonne humeur. L’équipe de france de foot (féminin évidemment).

Les bleues c’est la vie moi je dis.

Comme je n’avais pas vraiment d’images et que je veux plus que jamais cette marinière pour les encourager je recycle Laure Boulleau. Elle est très mimi dans cette vidéo aussi..

Si toi aussi tu veux voir les bleues gagner, lève la main !

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...