Actu

Sarah Hébert, du coeur à l’océan

Demain, 22 février,  vers 7h30 à Dakar, au Sénégal (8h30 pour nous à Paris), commencera un très joli défi sportif : celui de Sarah Hébert, qui s’apprête à traverser l’Atlantique en WindSurf. Sarah Hébert, quadruple championne de France, vice-championne du monde et championne d’Europe de Windsurf (excusez du peu) a 27 ans et porte un défibrillateur cardiaque suite à un trouble du rythme cardiaque, décelé en 2006. C’est la 1ère traversée de l’Atlantique réalisée par une femme sur une planche de Windsurf grand public. Le défi est donc de taille, et l’exploit sera d’autant plus grand.

A peine deux mois après l’implantation de ce défibrillateur, Sarah Hébert était à nouveau sur un podium. Mais, pour montrer qu' »avec du coeur, tout est possible« , elle s’est lancée ce défi encore plus grand : traverser l’Océan Atlantique, soit 4000 kilomètres du Sénégal, à la Guadeloupe. Les jours sur son Windsurf, les nuits sur le bateau accompagnateur, elle devrait passer 25 jours en mer, à hauteur de 8 heures de navigation par jour, pour s’élancer chaque matin du point où elle est restée la veille au soir.

« Je veux réaliser cet exploit par goût de la vie et de la glisse. Lorsque j’ai appris que mon cœur ne me permettrait plus de vivre à 100% ma passion, j’ai d’abord eu du mal à accepter cette réalité puis j’ai compris que le défibrillateur pouvait m’offrir une seconde vie. Après la douleur, l’acceptation de ce corps étranger, puis avoir retrouvé mon niveau professionnel, j’ai compris que cet exploit était à ma portée »

Tout est fin prêt pour cette épopée, quelques derniers préparatifs ont repoussé de quelques heures le départ prévu initialement aujourd’hui, mardi 21 février, et la championne est prête et déterminée pour relever le défi qu’elle s’est lancé.

Vous pourrez suivre son périple sur le blog officiel, sur Facebook et sur Twitter. Vous pouvez faire un don pour supporter cette traversée.

Mais surtout, vous pouvez mettre tout votre coeur à cette belle aventure, vous pouvez l’encourager de toute votre âme, vous pouvez admirer son courage, son amour du sport de la glisse.

Bonne chance Sarah, et bravo !

(photo Pierre Bouras)

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...