mode Tenues de sport

Boardshort

O'Neill

On pourrait dire que le boardshort est au maillot de bain ou au short de plage ce que le caleçon de mec est au pyjama, ou presque : à la base c’est confortable, mais pas forcément au top du sexy.

Le boardshort qu’est-ce que c’est ?
comme je suis billingue (aha) et très flemmarde, je vous mets la définition de wikipedia l’english :

« Boardshorts (occasionally in British English, swim shorts) are a style of men’s and, recently, women’s swimwear. They were originally developed for aquatic sports, specifically for surfing, but in more recent years they have grown in popularity outside of these sports, and have become a popular form of general beach and swimwear.
The name of « boardshorts » originates from their affiliation with aquatic sports that use a board, such as surfing. They are sometimes called « boardies » in slang, especially in Australia, and « baggies » in South Africa. »

Bon, en gros, c’est un short-maillot de bain, à la base pour faire du surf, mais devenu maintenant une des pièces phare de la tenue tendance de plage. plus facile pour se bouger, pratique en cas de complexes, fesses, cellulite tout ça…

Notez bien ces mots : « recently women », ouf c’est bon, de la même manière qu’il existe des boyfriend jeans capables de loger des fesses de filles, il existe aussi des shorts de plage jolis sur des jambes de femme.

Partant du principe que je vais faire un stage de surf en aout, et que je vais au Roxy Jam en juillet avec Orange, j’ai déjà entrepris de dévaliser les rayons maillots de bain (on n’a jamais trop de maillots), et je me suis ensuite attaquée au boardshort. Tant qu’à avoir une trace de bronzage, je les prèfère en version mini-short que bermuda. Il y en a de très jolis chez Roxy, Quicksilver, Rip Curl, Billabong et compagnie (toutes les marques surfwear). Des fleurs hawaïennes, des carreaux, des pois, des rayures, du liberty, tout pour plaire…

J’ai trouvé mon tout premier boardshort du côté du rayon enfants Go Sport. Marque Go Sport, 16 ans, rose avec un élastique liberty, aux alentours de 17euros, si mes souvenirs sont bons. De toutes façons un short est court en taille enfant ou adulte, et la taille élastique permet de faire rentrer sans souci les année de kinder bueno supplémentaires. Bon maintenant, il me faudrait le maillot assorti, en taille adulte, parce que je ne suis pas sûre que le rayon enfant fasse l’affaire, sur ce coup là…

(photobooth m’a bronzée un peu plus qu’en vrai, c’est de la triche)

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...