Préparez vous mesdemoiselles, dans 24 jours, on repart pour un mois de foot. Un mois de soirées foot+bière+pizza. Un mois de crises de nerfs (ils sont trop nuls) ou d’hystérie (ils sont trop forts).
Pour supporter tout ça, réussir à comprendre ce qui se passe et qui sait, s’enflammer pour l’équipe de France, retenez ces quelques infos :
Quand ? : du 7 au 29 juin 2008 (après bien sûr, tout dépend de QUAND perdent les Français, la cruelle désillusion entraîne souvent un désintérêt total de la suite de la compétition…)
Où? : en Suisse et en Autriche (soit assez près pour qu’on rêve d’avoir des places et pas assez loin pour qu’il y ait un décalage horaire, genre les matches la nuit)
Quelle poule pour la France : la poule C (donc si vous avez tout compris, il faut suivre les résultats de la poule C, même un Pays-Bas – Roumanie…). En plus de ces deux-là, on retrouve l’Italie et certains bons souvenirs datant de juin 2006…
Quelle équipe pour les Français ? Raymond Domenech annoncera sa sélection le 18 mai sur TF1 mais on devrait retrouver les Ribéry, Benzema, Coupet, Sagnol, Gallas, Thuram, Viera, Makelele, Govou, Anelka, Henry… (Peut-être êtes vous une fan inconditionnelle de l’un d’entre eux ?)
Plus d’infos sur le site : www.eurofoot2008.fr
Un petit conseil pour terminer : Négociez ! la finale de l’Euro vaut bien la finale de la Nouvelle Star par exemple…