Actu sport

Comment suivre Roland-Garros au boulot ?

suivre Roland-Garros au boulot

Voilà, CE moment de l’année est arrivé : le tournoi de Roland-Garros. Pour enlever encore un peu plus de motivation à vos journée de boulot, il fait beau, les terrasses vous appellent, la terre battue aussi. En vrai(e) passionné(e) de tennis, vous aimeriez passer la journée scotché à la télévision pour ne pas louper la moindre balle. Seulement voilà, dans la vraie vie, vous avez un emploi et vous devez être un minimum productif, ou du moins faire illusion. Pas de panique, on vous donne quelques astuces pour réussir à suivre Roland-Garros sans perdre votre job.

1/ Poser des RTT pendant Roland-Garros

C’est une solution que j’ai souvent appliquée, d’autant plus que la fin mai est le moment où il faut solder ses congés sous peine de les perdre. Autant les rentabiliser et passer la journée porte d’Auteuil ! Avec un peu de chance, vous trouverez un billet Roland-Garros en dernière minute.

2/ Avoir le player France Télévisions ouvert au travail

Il faudra faire preuve de prudence pour garder ouvert un onglet de votre ordinateur sur le player France Télévisions et suivre les matchs pendant votre journée de travail. Soyez productifs pendant les moments un peu creux (les débuts de set par exemple), et revenez pour les balles de set et de match. Avec un casque façon « je suis en réunion » ou « j’ai besoin de me concentrer sur une tâche », vous donnerez le change et vous entendrez le doux bruit des balles.

3/ Suivre les scores du tournoi avec un bon direct commenté

Moins bruyant, le suivi des scores vous offre une analyse de chaque point. Les journalistes qui s’occupent de commenter la journée ne laissent rien passer et possèdent souvent un style agréable à lire. On vous recommande celui de rolandgarros.com, pour aller chercher l’information à sa source.

Pour être encore plus discret, vous pouvez consulter le score sur une page google.

4/ Travailler dans l’univers du sport

Si vous êtes assez passionné pour risquer de vous faire virer en suivant Roland-Garros au boulot, peut-être pourriez-vous travailler dans le sport ? De nombreux métiers s’offrent à vous. Les étudiants peuvent trouver des jobs de rêve directement sur le tournoi. De mon côté, j’ai testé pour vous hôtesse à Roland-Garros. Souvent, quand notre périmètre de travail concerne de près ou de loin le milieu sportif, on a le droit, voire le devoir de s’intéresser à l’actualité sportive. Tout le plaisir est pour vous !

5/ Profiter des sessions de soirée à Roland-Garros

Voici une nouveauté qui rend le tournoi de tennis compatible avec les horaires de bureau : les sessions de soirée ! Le match du soir devient le meilleur afterwork, sur place, dans un bar, ou chez soi. Attention, parfois il finit à 2h du matin, c’est comme sortir en semaine mais avec du tennis en bonus.

6/ Communiquer avec des proches passionnés de tennis

Quand j’étais plus jeune et que j’avais des contraintes professionnelles pendant le tournoi, mes proches compatissants me tenaient au courant. Je recevais des SMS de ma maman « Premier set pour le gars en pyjama » (wawrinka). Cette technique peut provoquer de gros troubles de la concentration mais renforce les liens sociaux.

7/ Regarder les replay de Roland-Garros après votre journée de travail

Si vous ne pouvez pas regarder le match de la journée en direct, il vous reste le replay ! Attention aux spoilers si vous ne voulez pas connaître le résultat… Adolescente, j’enregistrais les matchs sur des VHS par-dessus les épisodes de Buffy contre les Vampires de ma soeur. De nos jours, quelques clics suffisent pour trouver le match en entier ou ses meilleurs moments.

8/ Faire du télétravail pour suivre Roland

Le télétravail, quelle belle invention ! Il vous rend multitâches en vous laissant passer l’aspirateur entre deux réunions…. Il simplifie aussi beaucoup le double écran : la télévision sur Roland-Garros, l’ordinateur sur le boulot. Ne vous absorbez cependant pas trop dans le premier…

Comment suivre Roland-Garros au boulot : ce qu’il faut retenir

Suivre Roland-Garros on adore, mais n’oubliez tout de même pas de travailler ! Ou au moins, soyez discret. N’allez pas perdre votre job pour les beaux coups droits d’Arthur Fils. Faites attention à votre écran, à votre enthousiasme sur balle de match et à votre concentration. Essayez d’être un minimum efficace pour gagner en liberté. Mais avec ces quelques astuces, vous vivrez les meilleurs points du tournoi.

 NB : J’ai triché sur la photo c’est Monte-Carlo

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et bien-être !

lire aussi...