Ce matin, j’ai reçu de la part d’auféminin (merci bien), le résultat de leur grosse enquête menée avec le Club Med intitulée simplement :
Les femmes et le sport
Vaste sujet, vous en conviendrez, dans une enquête qui mêle sexytude des sportifs, vacances et jeux olympiques. je vous laisserai la consulter en entier, si ça vous intéresse, pour revenir uniquement sur les points qui m’ont marquée.
David Beckham est le sportif le plus sexy.
Je soupçonne les affiches H&M d’y être pour beaucoup, ainsi que la peoplisation du monsieur, sa femme et ses enfants, mais c’est un fait : David Beckham est non seulement sexy, mais c’est aussi LE sportif le plus sexy. Viennent ensuite le nageur Camille Lacourt , et le joueur de tennis Rafaël Nadal. Classement honnête et plutôt sexy, c’est vrai.
Les femmes ont une activité sportive régulière
La bonne nouvelle c’est que nous pratiquons une activité sportive régulière, à 89% pour la minceur, à 85 % pour un loisir, et à 81% pour le plaisir. La minceur est donc un loisir qui nous comble de bonheur ? Mais qu’autant de femmes pratiquent le sport , comme ça pour le plaisir est un chiffre plutôt réjouissant.
65% font du sport deux à trois fois par semaine, ce qui m’a semblé assez impressionnant comme chiffre, mais soit.
Ce qui nous empêche de faire du sport ? Sans surprise le manque de temps en premier lieu, puis vient la motivation. On ne parle pas du coût de tout ça, mais pour moi ça peut aussi être un frein.
Course à pied, gym (fitness ?), natation arrivent en tête des sports les plus pratiqués, avec une jolie percée de la Boxe. Besoin de se défouler chez les femmes actives peut-être ?
L’actualité sportive bof, les grands évènements OUI !
Toujours d’après l’enquête, les femmes ne s’intéresse à l’actualité sportive pratiquement que pour les grands évènements sportifs : Les Jeux Olympiques en tête, la coupe du monde de foot, Roland Garros…
Roland Garros qui approche, suivi de l’Euro de foot, et des Jeux Olympiques feront-ils changer la donne ? Affaire à suivre.
Faire du sport en vacances
Je commence à croire qu’ils n’ont vraiment interrogé que des sportives en herbe car la plupart des femmes ont affirmé faire du sport pendant les vacances, dans le but de se détendre, de s’amuser en famille et de découvrir de nouvelles sensations. Par un heureux hasard, le Club Med, partenaire de l’enquête, propose toutes sortes de vacances sportives permettant de découvrir des activités à sensations telles le trapèze volant, le kite surf, le ski nautique, le wakeboard… Hasard ou coïncidence, en tout cas, je veux bien tester un de ces sports un de ces jours :)
Une enquête révélatrice ?
Personnellement je me reconnais un peu dans les résultats de cette enquête, sauf pour l’actualité sportive que je suis avec un peu plus d’intérêt, voire de passion pour Roland Garros.
Et vous ? Vous retrouvez-vous dans le profil de la femme sportive dessiné par cette enquête ?