Actu Voyages

Londres prépare ses Jeux Olympiques #shopping

Début octobre, j’ai été faire du shopping-tourisme avec deux de mes soeurs. Le but n’était pas de visiter les sites des JO, mais il faudra que j’y retourne pour ça. Ou carrément que je trouve le moyen d’acheter des billets pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, et l’Eurostar qui va avec. Je veux voir Roger Federer gagner sa médaille d’or et prendre sa retraite (simple supputation de ma part).

Je suis donc allée à Londres voir BigBen et Primark (il faut que je vous dise que j’ai été tres raisonnable shopinguement parlant, j’ai juste acheté des moufles avec un fil pour ne pas perdre une des deux, un bonnet avec des oreilles, un autre bonnet sans oreilles ni pompon (qui ne sert à rien donc), et un pull), mais force est de constater que London 2012 est déjà dans la place, même au niveau shopping. Ils ont probablement encore beaucoup de travail, d’organisation et de travaux sur les sites olympiques, mais le London2012 shop de la gare St Pancras est plus que prêt, c’est moi qui vous le dis.

La gare elle-même vit déjà aux couleurs de London2012, le London 2012 shop, c’est une autre histoire.

Ce logo des JO me fait mal aux yeux, je ne sais pas à quoi ils pensaient, mais il va bien falloir s’y habituer.

Plus touristique tu meurs, on ne paie qu’en Visa, partenaire officiel des Jeux Olympiques, et le tout déborde de produits dérivés et officiels. Sweat Adidas, parapluie, badges, autocars londoniens… tout y passe.

Tant d’invitations à la dépense sportive ont bien évidemment eu raison de moi et j’ai investi dans un sweat à capuche London 2012. Comme ça je serai prête le moment venu.

Je trouve qu’on devrait ériger le shopping en sport olympique, surtout à Londres. Je veux bien faire partie de l’Equipe de France Olympique du Shopping. On aura de jolies tenues, de beaux sponsors, et on gagnera haut la main une très belle médaille. (on a bien une médaille pour la course en escarpins, alors pourquoi pas pour l’olympisme du shopping, je vous le demande). Qui en est ?

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...