Gaël Monfils, encore lui, pas fatigué de ses matchs accrochés des tours précédents s’est qualifié pour les demi-finales aux dépens de l’Espagnol David Ferrer 6/3, 3/6, 6/3, 6/1. Le David Ferrer numéro 5 mondial dont on ne parle pas beaucoup mais qui fait légèrement peur quand il casse sa raquette sur son genoux en hurlant des mots pas si doux.
Gaël Monfils ne s’est pas laissé effrayer et c’est lui qui a impressionné par son redoutable coup droit, sa détermination et ses gros muscles. Il a déclaré à Nelson à propos de son prochain adversaire Roger Federer : « Je suis chez moi, je l’attends de pied ferme ». La partie sera difficile pour tenter de rencontrer peut-être un adversaire carrément plus flippant en finale : Rafael Nadal.
Quelqu’un de très intelligent a dit : « C’est ouf qu’il devienne fort comme ça! ». Et c’est vrai qu’on a ne l’a jamais vu aussi bien jouer. Une hypothèse toutefois : il est amoureux! De la joueuse Slovaque Dominika Cibulkova avec qui il a disputé le double mixte. Je sais pas vous, mais moi ça me fait un peu penser au film La Plus Belle Victoire, sauf que le héros est un peu moins blond et un peu moins britannique.