C’est désormais officiel, le running est devenu un sport collectif. Ce qu’adidas a bien compris en lançant la Boost Energy League : le championnat de running parisien. Comme en Ligue 1 les équipes s’affrontent en matchs très serrés depuis des mois, pour accrocher la tête du tableau (et éviter la relégation). L’important c’est les 3 points. La grande finale c’était ce weekend, et vous avez forcément entendu que c’est Boost Sentier qui a soulevé la coupe aux grandes oreilles… Retour sur une finale pleine d’émotions. #championsdumonde
Pour les coulisses de l’événement (les yeux dans les Bleus), sachez que le weekend avait commencé par la confection de masques tigres en carton. Oublié le carton rouge, à toute grande équipe il y a de grands supporters et il fallait les affubler correctement. Un jour l’origami sera un sport olympique et vous l’aurez su ici avant (soyez prévenus ça demande beaucoup d’endurance).
Dimanche matin, stress maximal et plat de pâtes, c’est le coach qui l’a dit (+ un éclair au chocolat histoire de courir plus vite (chut, ne lui dites rien), ensuite, c’est toujours les mêmes gestes : d’abord la jambe gauche. Toujours. Chaussette , chaussure. Puis la jambe droite. Une boost, deux boost (#pureboostx), le t-shirt de la team, merci d’en prêter à ceux qui n’en ont pas, le bleu est notre couleur. Puis direction l’insep.
On fait l’appel, on récupère les dossards dans une ambiance un peu survoltée, on monte dans le bus, et tout le monde a bien voulu en descendre à l’arrivée dans l’antre du sport français. Arrêt au vestiaire où les odeurs se mêlent au stress pré-compétition. Discours du coach, échauffement, arrivée des supporters, entrée en piste.
Première épreuve le runner ball ou la course des champions (nes) : les coureurs s’affrontent en face à face sur la piste du vélodrome (non, pas celui de Marseille). Ici tout est question de stratégie, et de vitesse, car les zones de doublages sont très limitées. L’important c’est la qualife et Laura assure le job aussi sereinement qu’un pénalty de Zlatan.
Place ensuite au relais géant : 40 coureurs par team, 20 filles, 20 garçons, 340m chacun, esprit d’équipe recommandé. Le sélectionneur assure les entrées et sorties, et c’est parti pour le show. Des fusées à l’avant, des fusées à l’arrière, des fusées à la charnière centrale, évidemment ça va très vite et les tours de terrain s’enchainent. Suspense jusqu’au bout, et divers rebondissements, mais à la fin c’est Boost Sentier qui gagne, juste devant Pigalle. Célébration et câlin collectif à l’arrivée d’Alex dernier relayeur.
Avec 12 points de plus au compteur, nous nous sommes bien installés en tête du classement, un peu comme le PSG cet automne, mais reste à gagner aussi le runner ball. En demi-finale on retrouve nos adversaires préférés sur la piste comme à la bière Pigalle pour une quasi finale avant l’heure. Un classico remporté par Alex Champion qui dira en interview « ça commence à sentir très bon » et une finale contre Boost Batignolles. Le match des Vincent est remporté par le nôtre, au terme d’une course digne du 3ème poumon de Matuidi.
On fait les derniers comptes mais la victoire ne peut plus nous échapper, la coupe est à nous, l’étoile sur le maillot aussi. On est champions, on est tous ensemble, c’est le grand jeu, la France est debout.
Et parce qu’une victoire ça se fête, on a emmené notre trophée danser au Corcoran’s. Ils avaient même pensé aux Spice Girls.. La presse n’étant pas conviée à ces soirées, on vous laisse juste imaginer.
Il ne nous reste qu’à remercier toute cette chouette équipe (vous êtes vraiment MAGIQUES), les coachs, les masseurs (ah non ?), les diététiciens (#passiongâteaux), les photographes, les sponsors (coucou adidas, carlsberg (quoi ?), les popchips, les barres de céréales, les smoothies Nu, la vita coco, et le powerade)) les arbitres, nos adversaires, nos supporters et tous les gens qui ont twitté pour nous dimanche (merci maman). Rendez-vous la saison prochaine !
@adidasfr bravo à eux ! La #boostsentier c’est un peu comme le PSG, tu sais qu’à la fin ils vont te zlatanner
— #boostbirhakeim (@BoostBirHakeim) February 22, 2016