Actu

Les mauvaises ondes du court Suzanne Lenglen

Journal d’une hôtesse : mercredi 28 mai (jour de repos)

Aujourd’hui vers 15h, on commençait à penser que le court Suzanne Lenglen (MON court) portait la poisse : deux français y avaient déjà succombé. Gilles Simon d’abord, face à Stepanek, puis, à la surprise générale, Marion Bartoli qui s’est effondrée contre l’Australienne Casey Dellacqua.

Pour couronner le tout, Paulo (PHM, Paul-Henri Mathieu) n’arrive à rien contre l’Espagnol Hernandez : mené 2 sets à rien, incapable de courir ni d’en mettre une dans le court. Bref on commence à jaser sévère contre le court Suzanne Lenglen qui envoie des mauvaises ondes à ces pauvres Français en faillite. En même temps, c’est normal, mes bonnes ondes à moi ne passent pas par la télévision.

Et puis tout à coup, le fantôme de Suzanne et Paulo se réveillent. Le PHM, peut-être vexé ne n’avoir recueilli que …0% de vos faveurs à mon sondage de samedi, commence à épater son monde. Il nous fait le coup de la remontée irrésistible pour égaliser à 2 sets partout et le public se réveille à son tour. Suit un 5ème set à l’ambiance de folie qui voit l’endurance légendaire de Paulo venir à bout de son moins jeune (et moins véloce) adversaire.

Au bout de 4heures de match, la réputation du Lenglen est sauve : un Français y a brillamment gagné, et remercie le public sans qui il n’aurait pas trouvé le courage. On peut donc s’empresser d’y programmer pour demain le très attendu Nadal-Devilder. Nicolas Devilder est français, il a une bonne bouille, il sort des qualifications et même si on connait la terreur Nadal, on ne peut s’empêcher d’y croire …

Marie

rédactrice web freelance, j'écris depuis quinze ans sur mon blog Graine de Sportive, et j'ai collaboré avec plusieurs médias. Contactez-moi pour me confier vos besoins sports et loisirs !

Vous pourriez aussi aimer...