Alors, comme promis, nous voici avec le chèque de 3000 € de chaussures.
… Sauf qu’on l’a légèrement emprunté.
Pour commencer, on s’est bien amusées. Côté look, je trouve nos t-shirts plutôt réussis : (Et avec le nombre de médias présents, avoir mis l’adresse de mon blog dessus est bon pour sa renommée !)
En bas, nous avons opté pour short+legging, ce qui nous a reléguées dans la catégorie des plus couvertes…
En ce qui concerne la course maintenant. Désignées numéro 27 (sur 32 équipes), nous avons couru très logiquement dans la 4ème série de 8 filles (4×8=32 pour les non-matheuses). Nous avons donc eu le temps d’observer en tremblant les séries d’avant. (Mine de rien, c’est stressant cette histoire : 96 équipes surexcitées, 3 fois plus de supporters surmotivés, des journalistes aux aguets, la pression des fans, bref, trop dur). Partir au coup de pistolet (et non au 1-2-3 du monsieur), aller jusqu’au bout de la ligne, faire demi-tour en mettant les deux pieds dans le carré (bonjour la perte de vitesse et d’équilibre), revenir au point de départ, passer la chaussure rose servant de témoin à la coureuse suivante.
Quand c’est enfin le tour de notre série, le speaker présente toutes les équipes et nous demande s’il ya un jeu de mots dans le nom de la notre. Visiblement il ne connait pas grainedesportive.com cet ignare. Et puis on part. Mais voyez plutôt. Il faut regarder la ligne numéro 3, je vous ai mis une flèche pour que vous vous repériez. Nous sommes en t-shirt blanc, legging, short, bandeau argenté dans les cheveux, grimace de détermination farouche. Admirez le magnifique départ de Marion, la superbe deuxième ligne de Clarisse, et mon arrivée tout aussi rapide.
Bon, vous avez vu le drame. Même pas qualifiées pour les demi-finales du coup, mais pas loin finalement (les 4 premières gagnaient leur ticket et on a du finir 5èmes, à vue de nez :je pense avoir doublé deux filles et être just pour une troisième, et on était que 7 dans la nôtre). Elle s’est fait mal en plus la pauvre, et c’est là que la Croix Rouge a été utile : ils lui ont mis un beau pansement sur ses blessures de guerre. Et elle a eu le carton rose du fair-play pour sa détermination à tenter de passer le relais même en rampant… Et contrairement à l’équipe précédente, qui, dans la même ligne, a également subi une chute, nous ne l’avons pas grondée. ça aurait pu être n’importe laquelle de nous trois, et de toutes façons, les gagnantes couraient plus vite que nous, même si nous ne sommes pas tellement à la traine finalement, malgré la chute.
Et la grande nunuche en legging rose qui « court comme une fille » dixit ma maman, mais qui rattrape quand même un peu de retard, dixit moi, ben c’est moi.
Et celles qui ont gagné pour de vrai, ce sont nos voisines de vestiaires les « Parle à mon pied », à qui nous avons prêté des ciseaux pour qu’elles ajustent l’ergonomie de leur tenue…
Bilan :
- c’est très drôle de se dire « on y était », d’avoir participé à un événement aussi loufoque, de répondre à des journalistes, de se faire prendre en photo dans tous les sens alors qu’on est habillées ridiculement, d’être une centaine de filles habillées aussi ridiculement. On en est à regarder le 6 minutes d’hier soir sur m6replay en espérant reconnaitre notre silhouette dans la foule.
- On nous a donné assez de produits Sholl pour avoir envie de remettre les fameux escarpins à talons, sans avoir d’ampoules, de frottements ou je ne sais quoi.
- Maintenant, je sais marcher avec des talons (et courir après le bus), je vais pouvoir en mettre plus souvent si l’envie m’en prend, et ressembler à une bombasse en pantalon large (apparemment pantalon large et chaussures plates, c’est incompatible)
Vidéo et commentaires de nos supportrices.