Je fais d’une balle trois coups avec ces trois joueurs là, parce qu’ils partagent le même équipementier que Jo Tsonga : adidas, et son gout prononcé pour les contrastes de couleur, et les bandes oranges.
Andy Murray tout d’abord, en short rouge (corail ? ) et tshirt gris adidas. Le plus surprenant sur cette photo est pour moi son visage détendu et son sourire de victoire, si différent de ce qu’il peut proposer en match dans ses plus mauvais jours. Allez Andy, souris un peu dans ton joli short rouge et arrête de jurer en anglais sur le court. 4ème à l’ATP, il fait partie de ce qu’on appelle le « Big Four » mais reste encore un peu loin, à mon avis, du trio de tête Djokovic, Nadal, Federer.
Gilles Simon ensuite, en short bleu marine et sorte de polo bleu adidas. Le look de Gillou est souvent moins flashy que celui de son compatriote Jo, duquel il est du coup un peu relégué dans l’ombre. Mais Gilles Simon est tout de même un des quelques espoirs du tennis français. Tout mignon sur cette photo, tout lisse et tout sourire, souhaitons-lui aussi de montrer ce visage là sur les courts de Roland Garros.
Quant à Fernando Verdasco, j’ai décidé qu’il était encore mieux torse nu qu’avec sa tenue adidas pour roland garros, assez similaire à celle de Tsonga, entre vert-bleu canard et orange vif.